Par Polymeta News

Quand il s’agit de l’Eurovision 2019, les “rêves deviennent réalité”

Avez-vous déjà voulu, à tout prix, vous lancer dans l’aventure du changement et de faire vos bagages, direction le monde de l’inconnu ? Avez-vous déjà aimé l’idée de vous glisser dans un monde où seuls les rêves vous guident ? Eh bien, des milliers de chanteurs aspirants venus des quatre coins du monde ont ressenti exactement ceci, alors qu’ils sont se sont forcés à prendre la décision de tout donner pour remporter le rêve de leur vie.

Vous vous demandez sûrement ce qui, sur Terre, provoque ces élans poétiques ? Il s’agit du rêve de l’Eurovision bien sûr ! Avec l’Eurovision 2019 et le nom des vainqueurs sur le point d’être dévoilé, il y a des chances pour que les rêves les plus fous de certains se réalisent ce samedi 18 mai, lorsque l’Eurovision aura lieu.

Mais qu’est-ce que l’Eurovision, pour ceux qui ne connaissent pas ? Pour ceux qui ne sont pas des chanteurs dans l’âme ou qui n’ont jamais entendu parler de cet évènement annuel, l’Eurovision est un concours de chant organisé depuis 1956, qui se tient tous les ans. Dans la lignée du Sanremo Music Festival, ce concours est ouvert à tous les ressortissants des États membres de l’Union européenne et même au-delà.

Cette année constitue la 64ème édition du concours de chant, ce qui signifie qu’elle est en bonne voie pour rassembler tout un centenaire de super stars du micro. Ayant vu se produire de nombreux chanteurs sensationnels, comme ABBA, Céline Dion et autres, chaque chanteur prenant part au concours nourrit d’importants espoirs de réussite.

L’Eurovision 2019 n’a apporté qu’une ribambelle de surprises, ainsi que des moments d’excitation et d’expériences fantastiques, aussi bien pour les chanteurs que pour les spectateurs.

Ce qui était inattendu, en revanche, était l’élimination anticipée pendant la demi-finale d’un certain nombre de pays : la Belgique, la Finlande, la Géorgie, la Hongrie, le Monténégro, la Pologne et le Portugal.

L’espoir des autres pays ayant dépassé les demi-finales s’est fait ressentir de manière tangible et contagieuse. Les pays s’étant qualifié avec brio pour la phase suivante étaient : l’Australie, la Biélorussie, Chypre, la République tchèque, l’Estonie, la Grèce, l’Islande, San Marino, la Serbie, la Slovénie.

Le fait que ces pays aient été qualifiés grâce aux votes des spectateurs télévisés et les juges nationaux signifie que le destin de ces artistes plein d’espoir repose sur l’avis d’une population plus générale, qui les regardera avec attention. Ce qui est d’autant plus intimidant pour des chanteurs aspirants, vous en conviendrez.

Étant donné que l’Eurovision a été diffusée depuis ses débuts en 1956, ce qui en fait le « concours de télévision international annuel ayant la plus grande longétivité », ainsi que l’un des « programmes mondiaux ayant la plus grande longétivité ». Parlons de longétivité et de consistance !

Si vous voulez participer à l’action intense de l’Eurovision 2019, et avez envie de vous exprimer sur le vainqueur de ce samedi, lorsque la performance de la grande finale aura lieu, pourquoi ne pas participer à l’Eurovision Wonderland de Unibet, et parier sur la personne qui, selon vous, a ce qu’il faut pour être la future star de l’Europe !

Assurez-vous de participer à ce rêve et de trouver le chemin de la Victoire lorsque vous choisissez votre vainqueur, avant les juges. Faites un tour sur la page d’accueil Unibet de l’Eurovision de Tel Aviv 2019 ici, et choisissez votre vainqueur !

 

Par Polymeta News

La voiture autonome : bientôt une réalité ?

La voiture autonome devrait commencer à être présente sur les routes, dans quelques années. En France, son arrivée est prévue en théorie pour 2020. Elle constitue une innovation majeure dans le domaine de la sécurité routière, dans un monde où la plupart des accidents sont liés à des facteurs résultant de l’erreur humaine. Mais, si le risque d’accident disparaissait, qu’en serait-il de l’assurance-automobile ? Découvrons ensemble ce que nous réserve ce véhicule connecté. Lire la suite “La voiture autonome : bientôt une réalité ?”

Par Polymeta News

Les conséquences du Brexit sur la zone Euro

Le Brexit, contraction de « British exit » a été voté par l’Angleterre lors d’un référendum le 23 juin 2016. Il s’agit là du départ de la Grande Bretagne de l’Union Européenne. Un énorme bouleversement dans l’organisme européen. Néanmoins, la sortie définitive du pays anglais n’est pas prévue avant 2019 ; le temps de préparer les accords entre l’Angleterre et la communauté européenne. Un long processus marqué par des revirements de situations et des tensions de part et d’autre de l’Atlantique. Lire la suite “Les conséquences du Brexit sur la zone Euro”

Par Polymeta News

Comment l’Espagne a su se redynamiser grâce au tourisme

L’Espagne connaît un succès touristique sans précédent. Regardons les chiffres de l’OMT, Organisation Mondiale du Tourisme. En 2016, l’Espagne accueillait 75,3 millions de touristes. En 2017, elle en a accueilli 81,9 millions. En 2018, la barre des 82 millions a été franchie : 82,6 millions précisément. Avec ces chiffres à la hausse, le constat est simple : l’Espagne attire de plus en plus de touristes. Lire la suite “Comment l’Espagne a su se redynamiser grâce au tourisme”

Par Polymeta News

Internet Shutdown ou quand la Russie montre son indépendance

La Russie a récemment annoncé vouloir tester son réseau indépendant. Pour ce faire, une déconnexion du réseau Internet mondial est prévue avant le mois d’avril. La date et la durée de l’expérience n’ont pas encore été révélées. La réalisation de ce projet fait intervenir le gouvernement russe et les fournisseurs d’accès à Internet existant dans le pays. La planification du test est une étape pour avancer dans un projet de loi exigeant aux FAI d’assurer l’indépendance du réseau Internet russe dans le cas où une cyberguerre viendrait à éclater. La proposition de loi a été présentée au Parlement russe en décembre dernier.
Lire la suite “Internet Shutdown ou quand la Russie montre son indépendance”
Par Polymeta News

L’influence de la gastronomie espagnole à l’international

Si l’Espagne est surtout connue pour son flamenco, ses fiestas endiablées, ses îles – certaines sauvages comme Minorque, La Gomera ou El Hierro et d’autres qui ne dorment jamais comme Ibiza -, ce pays recèle aussi une authentique culture gastronomique. Outre la Paëlla et le Gaspacho, d’autres traditions culinaires se sont exportées hors des frontières espagnoles.
Lire la suite “L’influence de la gastronomie espagnole à l’international”

Par Polymeta News

Que retenir du C.E.S 2019 à Las Vegas ?

Consumer Electronics Show C.E.S

Vous ne savez peut-être pas ce que veulent dire ces 3 lettres ? Il s’agit du plus grand salon de de la High Tech qui se tient tous les ans à LAS VEGAS. Il a eu lieu du 8 au 11 janvier. A la manière d’un grand show, c’est la présentation de milliers d’appareils électroniques connectés. Cette année, il fallait que les entreprises visent à rassurer les utilisateurs de ces outils et leur redonner confiance en leur assurant que leurs données numériques étaient sécurisées.

Lire la suite “Que retenir du C.E.S 2019 à Las Vegas ?”

Par Polymeta News

Les loot boxes maintenant considérées comme des jeux de hasard en Belgique

Le jeu vidéo est un domaine où l’innovation est constante et nécessaire. Pour faire face à la concurrence et fidéliser les joueurs, l’ajout de nouvelles fonctionnalités est primordial dans la réussite d’un opus. Mode multijoueurs, contenu additionnel, mises à jour régulières sont maintenant devenus indispensables à toute bonne série qui ambitionne de durer.

Lire la suite “Les loot boxes maintenant considérées comme des jeux de hasard en Belgique”