Par Polymeta News

Droits voisins : Google ne paiera pas

Pourquoi Google refuse de payer les droits voisins aux éditeurs ?

Alors que les agences de presse et les éditeurs se battent contre la mondialisation gratuite de l’information, les GAFA s’organisent pour échapper aux différentes taxes imposées par les États. C’est ainsi que Google a pris récemment une décision radicale concernant les droits voisins : la firme américaine propose purement et simplement aux éditeurs de ne pas indexer des extraits (avec liens cliquables) de leurs articles, images et informations renvoyant vers leur site web, pour éviter de payer.
Qu’est-ce qu’un droit voisin et comment Google a riposté face à la récente loi du 24 juillet 2019 ? Zoom sur un tsunami juridique qui va faire couler beaucoup d’encre… Lire la suite “Droits voisins : Google ne paiera pas”

Par Polymeta News

Google + contraint de fermer ses porte après la révélation d’une faille de sécurité

L’affaire Google+ tombe au plus mal. Alors que le géant du web Google présente le lancement de son nouveau téléphone mobile, le Pixel 3, il est obligé de reconnaître une importante défaillance de sécurité dans son réseau social. Si de nombreuses personnes n’utilisent la plateforme, qui était censée rivaliser avec Facebook, les circonstances de cette révélation n’en sont pas moins troublantes.

Lire la suite “Google + contraint de fermer ses porte après la révélation d’une faille de sécurité”

Par Polymeta News

9 milliards : c’est le montant payé par Google pour être le moteur de recherche de l’iPhone

Dans la Silicon Valley, les milliards s’échangent aussi vite que de simples poignées de mains. Dernier exemple en date ? Google, le géant informatique, aurait payé la coquette somme de neuf milliards de dollars à son voisin Apple. En échange, la méga-entreprise de feu Steve Jobs garantit à Google d’être le moteur de recherche par défaut sur l’iPhone.

Lire la suite “9 milliards : c’est le montant payé par Google pour être le moteur de recherche de l’iPhone”

Par Polymeta News

Facebook : 50 millions de comptes potentiellement piratés

Facebook, le réseau social le plus consulté du monde, mis en place par Mark Zuckerberg, a fait l’office de nombreuses accusations cette année. La confidentialité des donnée de chaque utilisateur est mise en doute, de telle sorte que le réseau se retrouve sur les devants de la scène. Le vendredi 28 septembre, c’est un piratage auquel Facebook a du faire face.

Lire la suite “Facebook : 50 millions de comptes potentiellement piratés”