Par Polymeta News

La puissance du storytelling

Le storytelling est une stratégie marketing utilisée couramment pour la promotion d’un produit ou pour optimiser l’image d’une marque. Traduit en français par « accroche narrative », il permet d’attirer l’attention du potentiel client par le biais d’une histoire visuelle ou rédigée. L’élaboration d’un récit permet de remplacer la mise en avant des qualités d’un produit ou d’une marque en faisant appel à la mémoire émotionnelle. Lire la suite “La puissance du storytelling”

Par Polymeta News

L’importance du marketing pour les entreprises en ligne

Le marketing digital est devenu plus important que jamais. Beaucoup d’entreprises se tournent vers des services en ligne faute de pouvoir ouvrir leurs magasins ou ayant été obligées de fermer définitivement leurs portes. Il est donc devenu essentiel d’atteindre les consommateurs en ligne. C’est le cas pour de nombreux secteurs tels que les loisirs, les casinos en ligne ou le divertissement.

Lire la suite “L’importance du marketing pour les entreprises en ligne”

Par Polymeta News

Les Avantages d’une Formation PMP avec Certification.

Vitrine de votre expérience, de votre professionnalisme et de vos capacités, la Certification PMP (Project Management Professional) est reconnue à l’international. Elle permet d’évaluer formellement vos connaissances et performances en tant que chef de projet dans le but d’apporter une réelle plus-value à votre profil. Lire la suite “Les Avantages d’une Formation PMP avec Certification.”

Par Polymeta News

Pourquoi et comment utiliser le marketing digital pour développer son entreprise ?

Si vous êtes à la tête d’une entreprise, vous faites certainement votre maximum pour vous faire connaitre. Pour cela, vous avez plusieurs façons de faire, notamment grâce au marketing dans sa globalité. Cependant, aujourd’hui, nous allons intéresser à un aspect particulier du marketing : la présence digitale. En effet, à notre époque, c’est une étape essentielle de toute stratégie d’une entreprise. C’est pourquoi, la présence sur internet est devenue une norme, et que des agences se sont spécialisées dans le développement de la stratégie digitale. Explications. Lire la suite “Pourquoi et comment utiliser le marketing digital pour développer son entreprise ?”

Par Polymeta News

Pourquoi chaque entreprise se doit d’avoir une assurance professionnelle ?

Que faut-il savoir sur une assurance professionnelle ? Découvrez la définition exacte de cette notion et sachez en quoi elle est importante pour chaque entreprise.

C’est quoi une assurance professionnelle ?

Une assurance professionnelle représente l’ensemble des contrats d’assurance qu’une entreprise peut souscrire afin de couvrir les risques liés à son activité. En échange d’une cotisation contractuelle, elle vise principalement à prémunir la société contre les aléas dus à son exploitation. Si jamais l’entreprise fait face à un événement qui est couvert par son assurance professionnelle, elle sera indemnisée selon le montant et les modalités prévues.

Pourquoi l’assurance professionnelle est-elle importante pour chaque entreprise ?

Chaque entreprise se doit d’avoir une assurance professionnelle pour de nombreuses raisons.

Pour gérer efficacement les risques

En poursuivant son activité, une entreprise est toujours exposée à des risques ainsi que des imprévus susceptibles de ralentir sa production. Averses aux risques, nombreux sont les gérants qui trouvent plus de confort en souscrivant une assurance professionnelle pour leur firme. Une fois l’entreprise couverte par cette garantie, il serait plus facile pour eux de la gérer. Par ailleurs, l’assurance professionnelle fonctionne de la même manière que le placement financier. Chaque entreprise détermine et compile le niveau de sa protection selon son aversion au risque.

Pour se conformer aux normes

Certaines activités font parfois l’objet d’une réglementation qui oblige l’entreprise à la souscription d’une assurance civile professionnelle. Susceptibles de causer des conséquences dommageables aux tiers, ces activités concernent notamment l’architecture, les professions juridiques, le corps médical, etc.

Quelle assurance professionnelle devez-vous souscrire pour votre entreprise ?

Les risques auxquels une entreprise est exposée peuvent concerner son personnel, ses bâtiments, ses matériels, ses marchandises, ou encore sa responsabilité. C’est donc en fonction de ces risques que l’entreprise peut souscrire une assurance professionnelle de personnes, de biens ou aussi de responsabilités. Peu importe leurs secteurs d’activités, certains organismes assureurs garantissent aux entreprises une protection optimale suffisante pour les mettre à l’abri de tous les risques. Elles font souvent l’objet d’un seul et unique contrat pour les locaux, le mobilier et la matériel qui s’y trouve, connu sous l’appellation d’assurance multirisque professionnelle. D’autres assurances sont réservées uniquement à des activités particulières, telles que l’assurance agricole, l’assurance transport de marchandises, etc.

L’assurance de personne

L’assurance de personne assure les collaborateurs en cas de maladie, d’invalidité, d’accidents corporels et aussi de décès. Elle se distingue généralement en deux catégories :

  • la prévoyance, qui assure les personnes contre le décès, l’invalidité, l’incapacité de travail, etc.
  • et l’assurance santé, qui les protège principalement en cas de maladies.

L’assurance dommage

Ce genre d’assurance professionnelle vise à assurer les biens de l’entreprise face à différents types de circonstances. Certains dommages sont en effet causés par des événements particuliers, notamment des catastrophes naturelles, et leurs auteurs sont tout simplement impossibles à identifier. Face à de telles situations, l’entreprise n’obtiendra aucune forme de réparation sans l’assurance dommage.

La responsabilité civile professionnelle

Connue sous l’abréviation RC pro, la responsabilité civile professionnelle consiste à couvrir l’entreprise en cas de dommages involontaires causés aux tiers. En principe, le RC pro couvre toute forme de préjudice causé par la négligence, l’imprudence ou la faute de l’entreprise et de ses employés.

Par Polymeta News

Quels sont les supports utiles pour tablettes et Ipad ?

Les nouvelles technologies comme les tablettes ou les Ipad font aujourd’hui partie intégrante de la vie quotidienne. Personne ne peut se passer de ces outils technologiques. Pour leur fonctionnement, ils ont généralement besoin de supports comme les bornes pour tablettes, les supports muraux, les bras articulés, antivols, etc. Découvrez dans cet article la gamme variée de supports digitaux pour les tablettes et Ipad ainsi que les divers usages possibles. Lire la suite “Quels sont les supports utiles pour tablettes et Ipad ?”

Par Polymeta News

La pandémie : un tremplin pour le digital !

La pandémie fait souffrir de nombreux secteurs et met à mal bon nombre de commerces, restaurants, entrepreneurs. Tout le monde le sait. Mais, aujourd’hui, parlons du verre à moitié plein : celui qui révèle que cette crise sanitaire mondiale et sans précédent a aussi ouvert la porte à une gestion différente dans les entreprises ! Le digital s’est mis au service de chacun avec une puissance jusqu’alors inexplorée !

Comment a-t-il tiré son épingle du jeu ?

Lire la suite “La pandémie : un tremplin pour le digital !”