Par Polymeta News

Pourquoi les néobanques ont-elles un tel succès en France ?

Avec déjà plus de 2,6 millions d’utilisateurs dans l’Hexagone, les néobanques vivent une véritable ascension depuis ces dernières années. Ces néobanques ressemblent aux banques traditionnelles, sauf qu’elles sont 100% digitales et possèdent un statut d’établissement de paiement où les services sont limités.
Lire la suite “Pourquoi les néobanques ont-elles un tel succès en France ?”

Par Polymeta News

Arrêter la cigarette : un business qui fait tabac

Face à l’augmentation du prix du tabac et aux campagnes de sensibilisation de santé, les Français sont de plus en plus nombreux à envisager d’arrêter la cigarette. Les chiffres sont impressionnants : l’Hexagone comptabilise quelques 16 millions de fumeurs, lesquels se situent principalement dans la tranche d’âge des 18/34 ans. Les sondages effectués révèlent que 58 % des fumeurs hommes et femmes confondus déclarent avoir l’envie d’arrêter de fumer, et chaque année, l’on estime qu’entre 400 000 et 500 000 personnes fumeuses régulières arrivent à stopper leur consommation pendant au moins un an. Les enjeux de la santé sont de première importance, puisque la cigarette est responsable d’un grand nombre de décès chaque année. Lire la suite “Arrêter la cigarette : un business qui fait tabac”

Par Polymeta News

Eco-conduite, le geste qui fait du bien à la planète

À lui seul, le secteur des transports est responsable de près d’un tiers des émissions de gaz à effet de serre. La nécessité de réduire drastiquement les émissions nocives de CO2 pour la préservation de la planète, de la santé de chacun et la lutte contre le réchauffement climatique n’est plus à démontrer. Maintenant, il est grand temps d’agir. Lire la suite “Eco-conduite, le geste qui fait du bien à la planète”

Par Polymeta News

[Dossier] Pourquoi les serruriers en France font-ils toujours parler d’eux en mal ?

Requérir l’intervention un serrurier est une démarche qui s’accompagne toujours d’une appréhension. Leur mauvaise réputation à en effet tendance à les précéder. En effet, il est peu d’entre ceux qui liront ces lignes qui n’ont pas eu, ou ne connaissent pas des gens qui ont eu, de mauvaises expériences à rapporter concernant l’intervention d’un serrurier. Il n’en demeure pas moins que les services d’un serrurier sont encore —et pour longtemps—indispensables en maints occasions, et qu’en conséquence il faut apprendre à séparer le bon grain de l’ivraie. L’artisan intègre n’est pas encore inclus dans le catalogue des espèces disparues.

Lire la suite “[Dossier] Pourquoi les serruriers en France font-ils toujours parler d’eux en mal ?”