Quels sont les meilleurs pays pour lancer son activité digitale ?

Beaucoup d’entrepreneurs se tournent vers la création de société à l’étranger. Ils recherchent le bon compromis entre la qualité de vie et la fiscalité des entreprises. Pour les entreprises spécialisées dans le numérique, Singapour offre une qualité de vie exceptionnelle et une fiscalité avantageuse.

La fiscalité des sociétés à Singapour

Créer une société à Singapour est avantageux tant pour les personnes physiques que morales. L’État de Singapour a misé sur ce système fiscal doublement avantageux pour rester une place forte. C’est un des lieux les plus dynamiques de l’Asie du Sud-Est. C’est ce qui lui permet de conserver des taux de croissance économique élevés. Pour bénéficier de la fiscalité du résident singapourien, il faut vivre sur place au moins 183 jours dans l’année sauf exception.

Le média Lyon Entreprises rappelle à cet effet les avantages fiscaux notables.

  • L’impôt sur le revenu est taxé à 20% pour les tranches de revenus les plus élevées.
  • L’impôt sur les sociétés y est fixé à 18% .
  • La taxe sur la valeur ajoutée est de 7% .
  • Les plus-values ne sont pas taxées.

Pour les nouvelles sociétés, il existe pendant trois ans une assiette fiscale avantageuse qui se calcule en fonction du bénéfice net réalisé. Cela permet aux nouvelles entreprises de capitaliser leurs revenus et de prévoir leur développement.

S’acclimater à la vie singapourienne

Singapour est un pays tourné à l’international. Sa population est cosmopolite en raison de sa position de place forte de la finance asiatique.

Le futur résident singapourien va découvrir un pays où la discipline est omniprésente. Les incivilités sont traquées et sanctionnées. Ainsi, on ne jette aucun déchet par terre.

L’acclimatation est généralement simple. L’esprit ambiant y est très anglo-saxon. L’anglais est la langue la plus parlée. C’est surtout la langue de travail la plus répandue. Il en va de même pour les écoles. Le pays reconnaît le mandarin, le malais et le tamoul comme autres langues officielles. Toutefois, l’anglais est la langue de tous les échanges avec l’administration locale.

Présence et réseaux français à Singapour

À l’instar de Hong-Kong, une grande communauté française vit à Singapour. En 2019, d’après le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance, elle comportait 20 000 individus.

Il est facile de rencontrer des Français au travers des réseaux consulaires ou des Chambres de Commerce et de l’Industrie. L’Alliance française constitue un excellent moyen de rencontrer d’autres Français. Les restaurants français sont présents et appréciés de la communauté expatriée.

Pour les activités digitales, l’État singapourien est tourné vers la pointe de la technologie. Les spécialistes du numérique ont toutes les bonnes raisons de vouloir s’y installer. Singapour est une terre d’opportunités. L’endroit est dynamique, cosmopolite et offre des facilités de développement pour les entreprises grâce aux conditions fiscales qui y sont accordées.

Par Polymeta News International