Qui est Paul Augiet, l’entrepreneur à succès fondateur de Augiet-tradition ?

Paul Augiet est un serial entrepreneur français. Après plusieurs années à la Bourse de New-York et différents projets d’entreprises réussis, il rentre en France et fonde la plateforme Augiet-tradition spécialisée dans le conseil et le trading de métaux précieux en ligne. Zoom sur le parcours de cet homme brillant dont la vie a été couronnée de succès et qui permet aujourd’hui aux particuliers de faire fructifier leur épargne en toute simplicité via l’investissement de l’or.

Paul Augiet est né en 1955 à Paris, d’un père suisse joaillier et d’une mère française professeur. C’est ce dernier qui lui donne l’admiration des métaux précieux. Après un Baccalauréat Scientifique au Lycée Sainte Croix de Neuilly puis deux ans de Classes Préparatoires Scientifiques au Lycée Louis-le-Grand, il intègre l’École Centrale Paris dont il sort diplômé en 1978. En parallèle de ses études d’ingénieur, il s’intéresse énormément à la Finance et notamment la Gestion d’actifs et il effectue pour cela un double-diplôme à la prestigieuse Université Panthéon-Sorbonne.

Carrière professionnelle

Paul Augiet a débuté sa carrière en 1978 à la Société Générale de Banque (aujourd’hui BNP Paribas BGL), première banque luxembourgeois, où il a été promu directeur général de la direction financière. Sa carrière l’a ensuite conduit à Londres en 1983 comme managing director du département des fusions et acquisitions de Morgan Stanley.

De 1990 à 2003, Paul Augiet a exercé des fonctions à la Bourse de New York (NYSE). Pendant son mandat, il permet l’introduction de 308 sociétés de 43 pays avec une valeur globale de 2,7 billions de dollars. Il était également chargé des relations du NYSE avec les bourses, régulateurs et gouvernements étrangers.

De 1992 à 1995, il est président de Kidder, Peabody International à Londres et membre du comité de direction de la firme et du conseil d’administration de Kidder, Peabody, Inc. Il a siégé au conseil exécutif européen des sociétés de General Electric.

Entreprenariat

En 2003 et avec déjà un parcours professionnel exceptionnel derrière lui, Paul Augiet décide de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, chose qu’il a confessé avoir toujours gardé dans un coin de sa tête, depuis ses études.

Pendant une dizaine d’années, il fonde alors différentes start-ups à succès dans la Silicon Valley à San Francisco. Que ce soit dans l’industrie de la tech ou l’industrie financière, il multiplie les levées de fonds ainsi que la reconnaissance des grands professionnels.

Il confesse cependant avoir un regret : ne pas avoir suivi les traces de son père en développant une activité autour de l’or. Mais quand Paul Augiet a un objectif en tête, il se donne les moyens de le concrétiser.

Un retour en France et le projet de sa vie

En 2008, Paul Augiet écoute son cœur et prend une décision : il revend toutes les parts de ses entreprises américaines et rentre en France afin de fonder son propre cabinet de gestion d’actifs financiers. Baptisé Augiet-tradition.com, ce dernier a pour mission de faciliter l’achat et la revente d’or pour les particuliers.

« Votre travail va occuper une grande partie de votre vie, et la seule façon d’être vraiment satisfait est de faire ce que vous croyez être un excellent travail. Et la seule façon de faire un excellent travail est d’aimer ce que vous faites. Si vous ne l’avez pas encore trouvé, continuez à chercher. Ne vous contentez pas de cela. Comme pour toutes les questions de cœur, vous saurez quand vous l’aurez trouvé. »

Très simplement depuis son ordinateur et en seulement quelques minutes, n’importe quel particulier a la possibilité de devenir le propriétaire de quelques grammes, d’une once ou de lingots d’or. Paul Augiet a mis au cœur de ce projet son expérience financière ainsi que technologique. La plateforme est reconnue pour sa haute sécurité, chaque transaction est ultra sécurisée et acheteurs comme vendeurs reçoivent à chaque transaction des certificats de propriété. Bien que l’or physique soit gardé dans un coffre-fort en zone franche Suisse, son pays d’origine côté paternel, il suffit de faire une demande pour recevoir le métal précieux.

Afin que cela soit réellement profitable à tout le monde et pour donner le plus de libertés possibles, le cabinet-conseil permet à tout un chacun de revendre ses métaux précieux dès qu’il le souhaite. Si vous désirez profiter d’une hausse du cours de l’or pour dégager des plus-values, vous êtes libre de le faire. Augiet-tradition se chargera de toute la transaction et vous reversera ce qui vous revient.

Située à Bordeaux, l’entreprise connaît un succès fou depuis ses débuts en 2008. En même temps, quand on regarde en détails le parcours de son fondateur, on comprend mieux pourquoi ! Pour investir dans l’or et les métaux précieux, faites confiance à Augiet-tradition.com.

Par Polymeta News France