Rablab : la success story canadienne de la semaine

Parvenir au succès n’est que rarement évident pour une entreprise nouvelle, et ce encore moins dans un domaine d’activité aussi concurrentiel que ne l’est actuellement le Web Marketing.
Dans un contexte d’explosion du numérique, et des possibilités que celui-ci apporte, il est important pour de nombreux professionnels d’être bien accompagnés et conseillés, notamment dans tout ce qui se rapporte au référencement naturel, ou SEO.

C’est dans ce secteur que s’est récemment illustrée Rablab, agence de Web Marketing basée à Montréal.

Un succès fulgurant

Fondée en 2016 à Montréal par Nicolas Rabouille et Jean-Philippe Dauphinais, l’agence Rablab a connu une évolution rapide, avec sa stratégie axée sur la publicité et le référencement SEO, SEM et SMM à destination des PME de son aire géographique.

Dans une interview, Nicolas nous dit :

Selon notre plan d’affaire, nous devions faire 80 000$ de chiffre d’affaire la première année, 150 000$ la 2ième, et embaucher notre premier employé.

Ce qui s’est passé en réalité est beaucoup mieux que ce que nous avions pu nous imaginer. Nous avons fini la première année à 150 000$ et 4 employés, la deuxième année à 450 000$ avec 9 employés, notre 3e année à 1.2 million$ avec 16 employés.

Selon lui, le secret de leur réussite réside dans leur force de vente, en imposant dès le départ une relation humaine avec ses prospects et clients. Aujourd’hui, Rablab peut se réjouir d’avoir 150 clients actifs mensuellement.

Passer par une agence SEO comme Rablab permet à ces enseignes de miser sur de nouvelles formes de publicité, au-delà des médias traditionnels, par le biais de campagnes numériques en français ou anglais.

Rablab compte à ce jour pas moins de 16 employés à temps plein, ce qui démontre un grand dynamisme et un succès auprès de nombreuses entreprises, avec des réalisations pour des enseignes telles que la marque de vêtements Vans ou le géant de l’immobilier: Sotheby’s. L’agence ne compte vraisemblablement pas s’arrêter en si bon chemin, à en juger par le fait que l’équipe recherche actuellement d’autres collaborateurs/collaboratrices, notamment pour un poste de Gestionnaire Senior de campagnes SEO.

Une culture d’entreprise forte

Un autre élément qui différentie notre entreprise est définitivement la culture de celle-ci. Nous avons un ”brand interne”, la RabFam, qui représente tout les employés.

Quand nous sommes au bureau, nous sommes en famille, les gens font la fête ensemble le weekend, nous faisons des 5 à 7 le soir. Quand nous embauchons un nouvel employé, le critère #1 est ca personnalité.

Nous voulons absolument qu’il y ait un ”fit” au niveau des personnalités avec le nouvel employé et le reste de l’équipe. Ce qui fait en sorte que les gens se sentent bien au bureau et dans leurs vie.

Nous offrons également des fruits frais, le café et la biere gratuite pour tous nos employés, ainsi que des horaires flexibles et du télétravail.

Nos employés sont heureux, et cela se reflète avec leurs travail et avec les clients.

Dès sa troisième année d’activité, Rablab a dégagé un chiffre d’affaires de 1,2 millions de dollars canadiens, une somme considérable qui démontre l’attractivité aussi bien de l’agence que du secteur SEO professionnel dans sa globalité.

Reconnue au niveau régional, et même au-delà des frontières du Québec, Rablab a été classée en novembre dernier parmi les 5 meilleures agences de Web marketing à Montréal par le site LaFusée.ca, spécialiste des formations numériques.

Rablab, une expertise digitale complète

Les services offerts à ses clients par l’agence montréalaise ne se limitent pas à l’amélioration du référencement naturel des sites internet. En effet, Rablab mise sur 4 actions conjointes visant à garantir le succès des entreprises, dans une recherche constante de la performance et des résultats concrets.

Tout d’abord, la partie référencement organique ou naturel (le célèbre SEO) consiste en l’enrichissement du contenu d’un site web d’un point de vue des mots-clefs, afin que la page puisse être « lue » d’une manière plus performante par un moteur de recherche tel que Google, ce qui procurera au site un meilleur placement.

Parallèlement, le référencement payant (SEM, Search Engine Marketing) permet d’afficher une annonce dans un moteur de recherche, la plupart du temps via Google Adwords et Bing, ce qui rapproche cette démarche d’une campagne publicitaire, axée sur l’utilisation massive de mots-clefs.

Rablab gère aussi tout ce qui touche aux réseaux sociaux utilisés par une entreprise, avec des optimisations de contenu et de la publicité par exemple sur Facebook, qui viendra en complément du SEO et du SEM. Enfin, la partie emailing n’est pas négligée, une campagne par envoi de courriels étant un moyen efficace de toucher un large public.

Il est également possible pour les clients de demander un rapport SEO entièrement gratuit à l’équipe de Rablab, ce qui en fait un atout imparable. Une grande réactivité ainsi que la modernité de sa stratégie marketing constituent des points forts de l’agence, et permettent d’expliquer sa rapide ascension.

Suivre Rablab sur Facebook

Par Polymeta News International 0 commentaires

0 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *