Que retenir du C.E.S 2019 à Las Vegas ?

Consumer Electronics Show C.E.S

Vous ne savez peut-être pas ce que veulent dire ces 3 lettres ? Il s’agit du plus grand salon de de la High Tech qui se tient tous les ans à LAS VEGAS. Il a eu lieu du 8 au 11 janvier. A la manière d’un grand show, c’est la présentation de milliers d’appareils électroniques connectés. Cette année, il fallait que les entreprises visent à rassurer les utilisateurs de ces outils et leur redonner confiance en leur assurant que leurs données numériques étaient sécurisées.

Les temps forts et les entreprises françaises en lice

Le but de ces innovations est d’améliorer le quotidien de chacun. Les entreprises françaises se sont bien faites remarquer par leurs idées toujours en quête de nouveautés.

C’est le cas de « Morphée » un véritable objet d’art créé par les français Charlie Rousset et Guillaume Barathon. Il se présente comme un réveil mécanique d’autrefois, il se remonte avec ses aiguilles dorées, il n’a pas d’écran et n’est connecté à rien. Son but est d’apaiser le corps et l’esprit le soir avant de s’endormir ou le matin au réveil avant de partir travailler.

Comme il est recommandé de ne pas avoir de portable près de son lit le soir, afin de ne pas être tenté de le consulter, « Morphée » qui n’a absolument pas besoin de smartphone propose des séances de méditation déclinées en 200 séances sur 7 thèmes, créées par des sophrologues et des spécialistes du sommeil.

Klaxoon, l’entreprise située à Rennes, a quant à elle décidé de parcourir en TRUCK les Etats unis pour faire découvrir son produit Klaxoon 3 qui a pour but de rajeunir les réunions dans les entreprises en créant une plateforme de quizz, questionnaires interactifs, jeux de rôle et sondages. Ce camion de 18 mètres de long est capable d’accueillir un grand nombre de personnes intéressées par son nouveau produit.

Dreaminzz propose 2 produits :

Hypnos son masque d’hypnose connecté à une application mobile. Celle-ci a des programmes hypnotiques qui travaillent sur le trouble du sommeil et du stress.

Hilo qui est un galet vibrant déconnecté du smartphone qui peut s’emmener partout permet d’atteindre grâce à différentes fréquences, l’état de cohérence cardiaque, et d’abaisser le stress. Hilo permet aussi de trouver des rythmes de respiration propices à la détente.

La FrenchTech fait découvrir son vélo de demain avec son Guidon Velco connecté qui s’adapte sur tous les types de vélo.

Cosmo connected permet aux cyclistes de rester connectés grâce au boitier qui génère de la lumière, des clignotants et même un feu qui s’allume quand il y a ralentissement et freinage. Il détecte même les chutes et déclenche une alerte qui si elle n’est pas éteinte, appelle les personnes enregistrées en cas d’accident.

Les start up françaises se sont démarquées

Sur 4400 produits, 31 ont reçu le CES innovation Honoree Award et Ledger, la star des clés de stockage arrive en tête pour sa nouvelle version de son portefeuille. Celui-ci parfaitement sécurisé répond parfaitement aux attentes de ce salon, les clients souhaitant justement une application qui facilite la gestion des cryptomonnaies. Ledger présente Nano X qui fonctionne en Bluetooth, il ressemble à une clé USB et la signature des transactions est entièrement sécurisée.

La reconnaissance vocale s’est aussi distinguée avec les entreprises françaises.
SNIPS allume et éteint les ampoules. VIVOKA a fait le choix de s’attaquer plutôt au secteur de l’hôtellerie. Par exemple, le code wifi et les heures de déjeuner sont signalés aux clients qui seront alors connectés aux services de conciergerie.

LINAGORA sait envoyer un mail grâce à son assistant numérique.

Le formulaire d’inscription pour le CES 2020

Si vous décidez de vous rendre aux Etats Unis pour le CES 2020 pour participer en tant qu’exposant ou en tant qu’acheteur, vous devrez obligatoirement remplir le formulaire ESTA officiel au plus tard 72 h avant votre départ. Vous pouvez l’obtenir sur le site WEB et le remplir en ligne. Il vous permettra de séjourner 90 jours dans ce pays.

Vous devrez fournir toutes les informations inscrites sur votre passeport, répondre aux questions concernant vos antécédents médicaux et juridiques, et expliquer le but de votre voyage.

Par Polymeta News International 0 commentaires

0 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *