Expensya, la start-up qui réinvente la gestion des notes de frais !

La gestion des notes de frais est une étape centrale dans la vie d’une entreprise. Cela permet aux collaborateurs d’être correctement remboursés lorsqu’ils effectuent, notamment des déplacements professionnels.

Cependant, pour que ce traitement soit efficace, il faut suivre un processus précis afin que l’enregistrement comptable puisse se faire correctement. Ainsi, il est vivement conseillé d’avoir une plateforme dédiée à la gestion d’une note de frais. Zoom sur l’activité d’une start-up nommée Expensya !

Note de frais : des solutions pour aider les entreprises

Les entreprises cherchent perpétuellement à réaliser des économies financières. Il faut alors trouver des outils performants qui leur permettent de devenir plus productives. Le but est donc de réaliser toujours les mêmes tâches en moins de temps. Pour la gestion des notes de frais, il existe des plateformes spécialisées pour optimiser toutes ces tâches de façon efficace comme Expensya.

Ainsi, la note de frais n’est plus une étape fastidieuse, source d’erreurs et d’incertitudes. Elle devient une action rapide, informatisée et efficace pour les équipes dédiées à cette activité. Pour cela, l’ensemble des données sont regroupées sur une même plateforme afin de simplifier l’ensemble des démarches de l’entreprise.

Comment la plateforme numérique optimise la gestion des notes de frais ?

Pour devenir de plus en plus performante, l’entreprise doit s’attacher à trouver des outils efficaces au quotidien. C’est notamment le cas avec la prise en charge des dépenses professionnelles lors des déplacements, par exemple.

Simplifier les démarches grâce au digital

Avoir une plateforme unique pour gérer chaque note des salariés de l’entreprise offre plusieurs avantages. Dans un premier temps, cette solution fait gagner du temps aux différents collaborateurs. En effet, ils peuvent scanner directement via une application, les différents justificatifs afférents à chaque note de frais.

Ainsi, les documents ne se perdent plus au fur et à mesure puisque l’ensemble est stocké sur un outil informatique précis. Les managers ont accès à toutes les données pour suivre en temps réel la gestion des notes de frais par leurs équipes. Transparence et organisation sont alors mises en place.

En définitive, la gestion est simplifiée pour toutes les personnes concernées par ces dernières. Au niveau comptable, le quotidien est aussi plus simple. En effet, toutes les données peuvent être facilement récupérées via la plateforme numérique pour être ensuite transférées au logiciel comptable.

Ces étapes numériques permettent d’éviter les erreurs et donc de diminuer les pertes financières. Ainsi, l’entreprise gagne du temps et réalise des économies financières en utilisant un outil adapté à ses besoins pour gérer chaque note de frais.

Améliorer la gestion des notes de frais grâce à une analyse plus performante

Avoir un outil unique pour gérer les notes de frais permet aux équipes dirigeantes d’analyser rapidement leur dépense. En effet, cet outil permet de créer des tableaux d’analyses performants pour comprendre rapidement les effets sur l’entreprise. Les prises de décisions sont alors simplifiées et plus rapides pour tirer des conclusions de manière mensuelle.

Chaque note de frais peut donc être analysée pour ensuite améliorer la gestion globale de l’entreprise. Pour cela, les dépenses doivent être encadrées afin d’éviter les pertes trop importantes. Ainsi, avoir un logiciel pour la gestion des notes de frais est une manière astucieuse de pouvoir mieux analyser les performances générales de l’entreprise. Le magazine numérique lexpress.fr vous donne des astuces pour optimiser la comptabilité de vos dépenses professionnelles.

Conseil : cet outil permet aussi à l’entreprise de retranscrire facilement toutes les données afférentes aux dépenses professionnelles, notamment en cas de contrôle fiscal. L’ensemble des pièces justificatives sont aussi intégrées au logiciel pour simplifier les démarches.

Votre entreprise gagne alors en efficacité et en organisation lorsqu’elle utilise des logiciels pour optimiser ses actions. Les documents sont alors enregistrés et sécurisés via une plateforme informatique.

 

Par Polymeta News Entreprise 0 commentaires

0 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *