Digital Nomade : un choix de vie qui séduit de plus en plus.

Si vous aussi, l’idée de travailler tous les jours dans un bureau vous rebute et que vous souhaitez voyager sur tous les continents, il se pourrait bien que vous soyez un « digital nomade » dans l’âme. Mais qu’est-ce qu’un digital nomade ?

C’est tout simplement une personne qui exerce un métier sur Internet (« digital ») tout en parcourant le monde (« nomade »). Fini, les journées monotones entre quatre murs, la machine à café toujours en panne et les missions parfois inintéressantes : à vous l’aventure et l’indépendance !

C’est un choix de vie qui séduit de plus en plus : 71 % des Français se disent déjà favorables au télétravail, tandis que le nombre d’expatriés augmente chaque année.

Aujourd’hui, près d’un million de Français exercent une activité à l’étranger, pourquoi pas vous ? Contrairement aux idées reçues, il est possible de très bien vivre en tant que digital nomade : 50 % gagnent en effet plus de 30 000 € par an, et 13 % atteignent même plus de 100 000 € annuel !

Le temps de travail tourne lui autour de 35 heures. Bien que l’intérêt d’un tel mode de vie réside surtout dans le voyage et la liberté, c’est toujours un petit plus qui fait plaisir, non ?

Mais quel métier peut-on exercer en tant que digital nomade ?

La plupart d’entre eux sont des blogueurs ou des influenceurs : ils rédigent des articles et alimentent régulièrement leurs réseaux sociaux jusqu’à réunir une audience suffisante. Ils sont alors contactés par des marques pour tester leurs produits ou réaliser du contenu sponsorisé.

Les blogueurs peuvent aussi avoir recours à l’affiliation : ils affichent des bandeaux publicitaires sur leur site web. Plus ce dernier sera visité, plus ces pubs lui rapporteront de l’argent. Il suffit de trouver un sujet qui vous passionne, de lancer votre blog.

À force de persévérance, vous ne tarderez pas à obtenir suffisamment de lecteurs. Il existe des sites Internet pour apprendre à vivre de son blog, comme celui de Luc Pitallier, expert en webmarketing, qui vous explique comment vivre de son blog. En parlant de Luc Pitallier et de gagner de l’argent avec son blog, saviez-vous que, si vous vous sentez pédagogue, vous pouvez également gagner votre vie en réalisant du coaching et en vendant des formations ?

Vous pouvez aussi vendre vos compétences en ligne : traducteur, photographe, écrivain, développeur web, graphiste, e-commerçant… Tout dépend de vos aspirations ! L’important reste de faire ce que vous aimez : il n’y a rien de mieux que de mêler travail et passion, pour ne jamais avoir la sensation de se forcer.

Et pour obtenir des clients, rien de plus simple : des plateformes de mise en relation, fleurissent quotidiennement, comme Malt.fr ou Upwork.com qui permettent à des freelances de rencontrer des employeurs. Trouver le patron parfait n’a jamais été aussi facile avec Internet. Pour résumer, être Digital Nomade est un mode de vie innovant, rythmé par l’aventure, la découverte, la liberté et la créativité. Pas étonnant que plus en plus de personnes se laissent convaincre. Et vous, allez-vous franchir le pas ?

Par Polymeta News France 0 commentaires

0 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *