Tourisme en 2018 : L’Espagne et l’E-tourisme progressent

Les chiffres de l’Organisation Mondiale du Tourisme

L’Organisation Mondiale du Tourisme, institut dépendant de l’ONU et référence mondiale en matière de statistiques touristiques, a publié son rapport annuel sur les chiffres du tourisme international.

Pour les premiers mois de l’année 2018, l’Europe reste le continent le plus visité de la planète. Et parmi les pays qui ont vu leur fréquentation progresser le plus, on retrouve naturellement l’Espagne. Durant cette période, les visiteurs en Espagne ont augmenté de 6% par rapport à la même période l’année précédente. Cette forte hausse dépasse largement toutes les prévisions les plus optimistes. Ils sont par ailleurs largement supérieurs à la moyenne européenne. L’Espagne reste donc l’une des destinations préférées des touristes en provenance du monde entier, quelle que soit la période de l’année. Cela peut s’expliquer pour différentes raisons.

Les principales raisons du succès espagnol

L’attractivité de l’Espagne sur les voyageurs a toujours été très vive. Le pays possède en effet, un peu à l’image de la France ou de l’Italie, une très grande variété de paysages sur un territoire relativement restreint. En quelques heures de route, vous pouvez passer des pistes de ski dans les Pyrénées aux plages magnifiques de la Costa Brava. Les infrastructures sportives de haute qualité et une gastronomie particulièrement appréciée peuvent également expliquer une partie de la popularité de l’Espagne pour les étrangers. Mais alors, qu’est-ce qui explique la hausse de la fréquentation observée ces derniers temps ? C’est sûrement parce que l’Espagne est un pays qui, pour de nombreux voyageurs, reste très accessible. Se loger, se nourrir, se déplacer et faire la fête en Espagne coûte en moyenne beaucoup moins cher que dans les autres pays européens. C’est donc en raison de ses prix très faibles que l’Espagne attire chaque année plus de touristes, en particulier parmi les populations les plus jeunes.

Comment le e-tourisme révolutionne la façon de voyager

La planification du voyage en ligne

Depuis quelques années, le e-tourisme a radicalement changé notre façon de voyager et d’aborder les vacances. Avant, à moins de partir en croisière ou en voyage organisé, beaucoup de choses devaient se régler une fois sur place. La part d’improvisation était plus grande. Aujourd’hui, avec l’essor d’internet, on peut quasiment tout faire chez soi, depuis son ordinateur. Réserver un vol, accéder à des superbes locations en Espagne puis réserver une chambre d’hôtel, acheter des billets de train ou de bus… Certaines plateformes en ligne regroupent même tous ces services ensemble. Du coup, il est devenu possible de préparer son voyage intégralement en avance, jusque dans les moindres détails, afin de n’avoir aucune mauvaise surprise pendant ses vacances. On peut même payer en ligne, et éviter de devoir dépenser plus d’argent lors des conversions et des échanges de devises.

Rester connecté même en vacances

De nos jours, comme on trouve du wifi de partout (hôtels, chambres chez des particuliers, mais aussi cafés, restaurants, établissements publics…), il est très tentant d’emporter avec soi son ordinateur portable, sa tablette ou son smartphone afin de rester connecté en permanence, même pendant les vacances. Du coup, le e-tourisme n’est plus seulement considéré comme une manière de planifier et d’organiser ses vacances, mais est véritablement devenu une manière de voyager en soi. En se tenant au courant des offres de dernières minutes et des différentes promotions sur des sites spécialisés, le e-touriste moderne adapte son voyage à ce qu’il trouve sur le net. Cela lui permet de découvrir des choses qu’il n’avait pas forcément imaginé, mais aussi de faire de belles économies !

Par Polymeta News International 0 commentaires

0 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *