Top 4 des meilleurs jeux multi-joueurs (iOS et Android)

top-4-meilleurs-jeux-mobile-multijoueurs

Les jeux multijoueurs ne sont désormais plus limités à deux joueurs sur la même console ou le même ordinateur : des centaines de joueurs peuvent jouer, en ligne, à n’importe quel moment, depuis n’importe où sur la surface du globe. Voici une liste des quatre meilleurs jeux multi-joueurs disponibles sur mobile (iOS et Android) pour vous divertir partout dans le monde, avec des millions de personnes.

En revanche, si vous cherchez des jeux que vous pouvez jouer partout, en pleine nature ou pendant un trajet en avion où vous n’avez pas la possibilité d’avoir un accès internet, consultez notre liste des meilleurs jeux à jouer hors ligne sur votre téléphone IOS et Android.

Brawlstars

capture-jeu-brawlstars

Ce jeu d’arènes de combat permet des parties courtes, durant au maximum 3 minutes, et facile à mettre en place – moins de 15 secondes suffisent pour trouver des adversaires et commencer une partie. La prise en main est facile : deux sticks, un à gauche, un à droite, permettent de déplacer votre personnage et utiliser ses compétences – différentes selon les nombreux personnages jouables ! Ce jeu est parfait pour jouer entre deux files d’attente ou dans les transports en commun.

Clash of Clans

capture-jeu-clash-of-clans

Clash of Clans, jeu développé par Supercell (comme Brawlstar et Clash Royale) se joue davantage dans la durée, même si des parties rapides sont aussi au menu. Il vous faut développer et améliorer votre village pour le défendre des attaques qui auront lieu lors de votre absence ; tout en renforçant votre armée pour attaquer les villages ennemis. Grâce aux clans, jouez avec vos amis, mais aussi contre eux, et formez des stratégies !

Fortnite Mobile

capture-jeu-fortnite-mobile

Le jeu événement, qui a fait sensation sur les ordinateurs des jeunes et moins jeunes, est désormais aussi disponible sur mobile ! Cette version s’adresse à un public plus large. Elle se concentre sur la fonctionnalité Battle Royale, qui a fait le succès du jeu sur ordinateurs : il faut être le dernier survivant parmi 100 joueurs sur une grande carte, tout en construisant des défenses à partir de matières premières ramassées ici et là. Cette version, si l’on met de côté une prise en main plus difficile compte tenu du nouveau format, est bien à la hauteur de sa grande sœur sur ordinateur.

Clash Royale

capture-ecran-clash-royale

Développé par Supercell, il s’agit d’un jeu de duels multijoueurs, en temps réels, qui comprend un systèmes de cartes virtuelles à collectionner — qui permettent de débloquer de nouveaux personnages, ou d’améliorer ses derniers. Au début de chaque partie, le joueur sélectionne un deck de 8 cartes personnages, et peut les jouer au cours du combat grâce à l’acquisition d’élixir, avec pour but de détruire les tours du joueur adverse le premier. Les combats peuvent être prolongés en cas d’égalité, mais bien souvent, les parties sont plutôt rapide : près de 5 minutes environ.

Par Polymeta News Technologie