Retour sur les stratégies digitales ayant fait leurs preuves cette année

3 stratégies digitales qui ont cartonné en 2019 !

Définir une stratégie digitale est aujourd’hui un besoin important pour la plupart des entreprises. En effet, elles se doivent d’être présentes sur la toile à travers différents supports. Pour avoir une présence efficace, il est important de construire des stratégies. Si vous n’êtes pas particulièrement expert dans le domaine, il est judicieux d’externaliser cette partie à des professionnels compétents afin d’avoir des résultats pertinents. Ainsi, les spécialistes peuvent vous conseiller sur la création d’un blog ou bien sur l’amélioration de votre référencement naturel, SEO et stratégie SEA.

Pour vous donner quelques pistes inspirantes, voici trois exemples de stratégie qui fonctionnent.

#1. SEO et stratégie SEA : les actions pour améliorer votre visibilité

Souvent, les entreprises souhaitent une chose lorsqu’il s’agit de mettre en place des actions dans le domaine du digital : gagner en visibilité avec une stratégie digitale efficace.

Il faut alors pouvoir travailler sur le site internet de l’entreprise afin d’optimiser ses performances. En effet, pour être aujourd’hui visible sur la toile, il faut faire plaisir à Google en améliorant, notamment son référencement naturel. SEO et stratégie SEA sont donc des points à creuser pour commencer à améliorer son positionnement sur Google.

Le travail autour du référencement naturel (SEO)

L’agence spécialisée dans le domaine, comme Ydyle, réalise alors un audit pour mettre en avant les points à travailler en suivant vos objectifs. Pour cela, elle réalise un audit de votre site internet où elle détermine les améliorations réalisables dans le domaine du SEO.

Il faut alors travailler autour de différents points pour construire la stratégie digitale :

  • Organisation du site internet et des contenus,
  • Analyse des concurrents de l’entreprise,
  • Étude de la cible visée par l’entreprise.

Ces analyses permettent à l’agence de travailler parfaitement le référencement naturel du site internet. Généralement, SEO et stratégie SEA se combinent pour améliorer durablement et rapidement les performances du site internet de l’entreprise.

La stratégie digitale autour du référencement payant (SEA)

 

En plus, il est possible de réaliser des campagnes payantes. Ces dernières vous permettent d’augmenter rapidement vos performances. L’agence doit alors définir au départ votre budget comme le confirment les spécialistes de chez l’agence Yupik. Ici, la stratégie prend la forme d’annonces diffusées sur Google.

Ainsi, la stratégie digitale se construit en collaboration avec l’entreprise. SEO et stratégie SEA (Search Engine Advertising) sont des valeurs sûres pour améliorer sa présence sur internet.

#2. Mettre en place un blog sur votre site internet : une solution efficace

 

SEO et stratégie SEA ne sont pas les seuls domaines d’action dans lesquels les spécialistes peuvent agir pour construire votre stratégie digitale. Toutefois, vous pouvez retrouver des informations à ce sujet sur le site entreprise-et-compagnie.fr.

Il est possible de compléter celle-ci avec la création d’un blog sur le site internet de l’entreprise ou bien de revoir sa ligne éditoriale si celui-ci est déjà existant.

Le blog permet notamment :

  • De créer facilement et régulièrement du contenu nouveau sur votre site web,
  • D’améliorer votre référencement naturel en écrivant des articles optimisés,
  • De créer un lien plus proche avec vos clients ou vos visiteurs.

Ainsi, les spécialistes conseillent assez facilement la mise en place d’un blog sur un site internet professionnel. Il faut alors construire un plan de contenu en précisant les objectifs, les cibles, etc. Ce plan de contenu se nomme alors « ligne éditoriale ». C’est avec ce support que la stratégie digitale se met en place pour la création d’un blog.

Construire sa présence sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui, les réseaux sociaux servent de support de communication aux entreprises. En plus, du SEO et stratégie SEA ou même de la création d’un blog, il faut alors être présent sur les réseaux sociaux pour améliorer la visibilité de son entreprise ou bien de sa marque.

Toutefois, pour attirer de nouveaux clients, faire connaître sa marque et développer sa communauté, il faut savoir sur quels réseaux sociaux se diriger et comprendre les actions à mettre en place.

Animer une page Facebook ou construire un profil sur Instagram ne sont pas des actions qui s’improvisent. Il faut prendre le temps de savoir si vos cibles sont présentes sur les plateformes concernées. Ensuite, il faut construire une véritable ligne éditoriale pour savoir quoi dire à vos abonnés. Les objectifs doivent aussi être clairement identifiés. L’ensemble de ces actions sont mises en place par les spécialistes de l’agence afin de construire votre stratégie digitale sur les réseaux sociaux.

De cette façon, vous pouvez observer vos progrès et atteindre au fur et à mesure du travail de l’agence vos objectifs. Le site e-marketing.fr vous donne 12 points à vérifier avant de déployer votre stratégie digitale.

Ainsi, SEO et stratégie SEA peuvent se cumuler avec d’autres actions mises en place par votre agence pour compléter parfaitement votre stratégie. De cette manière et toujours en fonction de vos objectifs vous pouvez obtenir des résultats concrets et surtout performants pour votre entreprise.

 

Par Polymeta News Entreprise 0 commentaires

0 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *