Qu’est-ce qu’un serveur bare metal ?

Dans le monde du numérique, la conservation des données est une chose très importante. Utilisé comme le centre informatique d’un hébergeur, le serveur bare metal est un équipement de dernière technologie qui est doté d’un métal nu. Étant donné qu’il s’agit d’un serveur physique, non virtuel, il est réputé pour sa performance sécurisée et stable. Alors, qu’est-ce qu’il faut savoir sur ce type de serveur ?

Quelles sont les fonctionnalités du serveur bare metal (Advance) ?

Idéal pour les entreprises de moins de 50 salariés, le serveur bare metal de la gamme Advance peut s’adapter à n’importe quelle activité professionnelle. À la fois polyvalent et performant, il dispose de nombreuses fonctionnalités. En ce qui concerne son installation, il ne requiert aucune manipulation particulière. D’ailleurs, ce type de serveur peut être établi en moins de deux minutes pour l’hébergement de votre application ou votre site web. La fonctionnalité principale de ce modèle Advance est la présence d’une taille de donnée illimitée ainsi qu’une bande passante élevée.

Grâce au réseau privé nommé OVHcloud vRack, un serveur bare metal Advance bénéficiera d’une connexion haut débit. En effet, cette fonction permet d’améliorer et de sécuriser l’interconnexion sur toutes les machines. Il faut savoir que chaque équipement dispose d’une adresse IPv4 et IPv6. Ainsi, il sera possible de louer certaines adresses supplémentaires pour le serveur dédié. Pour ce qui est de la protection du matériel, il comporte un système anti-DDoS, une fonctionnalité qui permet à l’appareil de continuer son service en cas d’attaque.

Serveur dédié Advance, ses différentes utilisations

En principe, le serveur bare metal Advance est destiné à l’hébergement de sites vitrine, e-commerce ou bien d’application. Cependant, il peut être utilisé à d’autres fins, notamment pour la virtualisation des infrastructures et le maching learning.

Les serveurs dédiés Advance pour le big data

Avec des serveurs plus performants, le secteur du big data est actuellement en pleine croissance. Combinés à des techniques inédites, ces nouveaux équipements ont pour rôle d’aider les data scientists et les business analysts à obtenir des connaissances utiles dans plusieurs domaines. Que ce soit pour étudier l’évolution de l’économie ou le comportement des utilisateurs, l’usage de ces serveurs s’avère être très bénéfique.

Des serveurs dédiés pour virtualiser

Vu que OVHcloud est en partenariat avec les enseignes spécialistes dans la technologie de la virtualisation, l’entreprise propose une large gamme de serveurs bare metal. Parmi les plus puissants, il y a le modèle Advance, un matériel créé pour supporter des logiciels et applications gourmandes.

Un serveur dédie Advance pour Minecraft

Très populaire auprès des jeunes et des adolescents, Minecraft et un jeu lancé en 2011, dont le nombre de joueurs s’élève à plus de 100 millions de personnes. Afin de jouer à ce jeu, il est souvent nécessaire de faire appel à un fournisseur d’hébergement qui offre des serveurs privés. Toutefois, grâce à à la location serveur bare metal, vous aurez la chance de profiter d’un espace de stockage de grande taille.

La conception d’un serveur ERP et CRM

Bien que le serveur dédié Advance peut héberger des sites vitrine et e-commerce, il est également capable de réaliser des applications métier (ERP et CRM). À titre d’information, de nombreux critères sont à privilégier si vous avez ce genre de projet. Ce qu’il faut prendre en compte est donc le mémoire de stockage, la RAM, la fréquence du processeur, etc. Ainsi, le serveur bare metal Advance peut être utilisé de plusieurs manières, cela dépend du besoin de chacun.

Par Polymeta News Entreprise