Où placer son argent en 2019 ?

Ou placer son argent

Comment et où investir aujourd’hui ? Nous passons en revue les investissements avec de meilleures prévisions pour cette année 2019. Avant de commencer, nous vous donnons 4 astuces très rapides que toute personne souhaitant investir devrait avoir à l’esprit :

  1. S’informer
  2. Connaître sa tolérance au risque
  3. Se Diversifier
  4. Ne pas faire confiance aux rendements historiques

Les principaux moyens d’investir votre argent en 2019 :

Crowdlending

Un des moyens les plus novateurs pour investir de l’argent est le crowdlending, également appelé système de financement collectif. Il est composé de nombreuses personnes finançant des entreprises ou des particuliers. Donc, avec plusieurs petites contributions, vous obtenez un financement en échange d’un intérêt.

C’est un système intéressant pour les deux parties :

Ceux qui ont besoin de capitaux se voient proposer une alternative aux banques et ceux qui les prêtent leur permettent de générer un intérêt sur leur épargne avec moins de risque que s’ils le faisaient individuellement, car de petites sommes peuvent être investies dans de nombreux prêts (permet une plus grande diversification).

Différents types d’investissements utilisent cette stratégie :

Crowdlending entre individus : c’est le fait que des individus prêtent de manière privée à d’autres individus ayant besoin de capital (également appelé p2p, qui est l’abréviation de peer to peer en anglais).

Crowdlending pour les entreprises : il consiste à prêter collectivement directement aux entreprises qui souhaitent demander un prêt, par exemple parce qu’elles ont besoin de liquidités ou parce qu’elles souhaitent se développer. Il existe également la possibilité de financer les billets à ordre.

Le financement participatif pour les projets : il est similaire au précédent, bien qu’il repose exclusivement sur des investissements dans de nouvelles entreprises ou des projets souhaitant se lancer sur le marché, tels que des start-ups.

Crowdfunding immobilier : enfin, ce mode d’investissement consiste à acheter des biens immobiliers collectivement pour les revendre à un prix plus élevé ou à les louer et obtenir des loyers.

Immobilier

Très prisé lorsque l’on se demande ou placer son argent. Il consiste essentiellement à acheter un appartement, une maison, un terrain, des locaux, un garage ou tout type d’immobilier dans le but de générer la rentabilité.

Il existe plusieurs stratégies pour investir dans l’immobilier :

Spéculer : acheter la maison et espérer qu’après un certain temps, elle vaudra plus pour la revendre. Bien qu’en période de forte croissance, cette stratégie puisse être utile, elle a été liée à des bulles qui peuvent se terminer très mal.

Réforme pour réévaluer : elle consiste à acheter un bien immobilier en mauvais état et à le réformer pour en augmenter la valeur marchande. L’essentiel est que la réforme coûte moins cher que l’augmentation de prix, de sorte que vous pouvez réaliser un gain en capital en le revendant.

Louer : Il s’agit d’acheter une propriété dans le but d’obtenir un revenu par le biais du loyer. Ainsi, quelle que soit la valeur de l’appartement sur le marché, vous recevrez un montant mensuel.

Startups

Ce type d’investissement consiste à investir dans des entreprises dites start-up, c’est-à-dire des entreprises technologiques en phase de création très précoce (qui ne sont pas encore sur le marché ou qui l’ont été récemment).

L’investissement dans les start-ups consiste à financer une entreprise à ses débuts, en espérant qu’un jour cette entreprise grandira beaucoup, et que l’argent investi se multipliera plusieurs fois. Normalement, on s’attend à ce qu’une grande entreprise l’achète ou s’inscrit en bourse pour avoir des actions à vendre et ainsi obtenir un rendement sur son investissement.

S’il est vrai que le rendement potentiel est très élevé (Imaginez avoir investi dans Google, Facebook ou Apple alors qu’ils n’étaient ” personne. “), il faut aussi garder à l’esprit que c’est une des façons les plus risquées d’investir. Certains considèrent que l’investissement dans les start-ups est plus un don qu’un investissement.

Si le risque est si élevé, c’est parce que vous investissez dans une entreprise qui n’est même pas rentable, qui ne génère peut-être même pas de revenus, de sorte que les chances qu’elle ne soit jamais durable sont très élevées.

Par Polymeta News Finance 0 commentaires

0 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *