L’impact du design de vos bureaux sur vos clients et employés

Très souvent négligées, la décoration et la disposition des mobiliers dans un bureau représentent pourtant une autre forme de stratégie marketing. En quoi cela impact-il sur vos futurs clients ou vos prospects ? Quels sont les avantages d’un espace d’accueil harmonieux ? Comment l’environnement dans lequel vos employés évoluent agit-il sur leurs productivités ? Cet article vous révèle toutes les réponses à ces questions.

La première impression que reflète le design de vos bureaux

En effet, la première chose que vos clients voient en visitant votre entreprise est la décoration. Mais en quoi cela est-ce important ? Comme on dit : « La première impression est toujours la bonne », et bien, votre hall d’accueil et vos locaux vous feront une bonne une mauvaise impression au premier coup d’œil de vos clients et prospects.

Ainsi, pour véhiculer en toute délicatesse les valeurs de votre entreprise, il est nécessaire d’avoir un design bien soigné et une déco en harmonie. Outre cela, une décoration bien structurée permet la démarcation de votre société et vous distingue subtilement de vos concurrents.

En somme, la disposition d’intérieur de votre bureau peut vous faire gagner ou perdre des clients, notamment grâce à l’aura qu’elle dégage.

Un espace de travail bien agencé pour un rendement optimal

Autrefois, le lieu de travail était considéré comme un lieu de supplice où l’on y exécute tâche après tâche. Mais désormais, il est devenu un second lieu de vie pour la plupart des employés. Pour avoir un rendement optimal, dans ce cas, il est essentiel de mettre un point d’honneur sur l’agencement de l’environnement dans lequel vos employés évoluent, durant la plus grande partie de son temps.

La décoration de vos locaux joue donc un rôle primordial au niveau de la productivité et la créativité de vos salariés. C’est également un lieu où chaque personne va tisser des liens sociaux, qui seront entretenus à l’aide d’un espace de travail où l’on s’y sent en confiance comme un poisson dans l’océan.

En l’occurrence, un lieu de travail où divers jeux sont accessibles durant les pauses, pour une ambiance générale plus détendue. En effet, cela va booster les liens entre vous et vos collaborateurs, autrement que devant la photocopieuse ou la machine à café.

Comment arranger vos locaux pour les optimiser aux yeux des partenaires et des clients ?

Avec quelques mobiliers design, simples, mais de qualité, vous pouvez agencer votre espace de travail selon l’image que vous voulez projeter. Il ne faut pas oublier que le design, intérieur qu’extérieur doit être en ligne avec la culture de votre société.

Un fauteuil pour permettre à vos visiteurs de patienter dans le hall d’accueil, pour changer des chaises impersonnelles et inconfortables, est par exemple une manière de véhiculer votre bienveillance. Une entrée avec une décoration chaleureuse sans friser la vulgarité peut attirer l’œil dans votre enseigne ou votre agence.

L’essentiel est de miser sur des mobiliers et des accessoires de qualité pour donner de la valeur à votre entreprise.

Comment rendre vos locaux plaisants et conviviaux pour vos salariés ?

Comme le bureau est un second lieu de vie, il est clair que chacun y passe le plus clair de son temps. Dans ce cas, pour rendre plus agréable les heures de travail de vos employés, pourquoi ne pas leur offrir un environnement chaleureux et décontracté.

Des murs pourvus de tentures ou de simples autocollants peuvent changer considérablement l’atmosphère dans les espaces de travail de vos collaborateurs. Grâce également à des mobiliers confortables, comme un fauteuil de bureau avec une assise et un dossier bien rembourré, le travail ne devient pas seulement une tâche fatalement à accomplir, mais un acte passionnant, puisque le travailleur sera à son aise.

Également devenu un top tendance ces dernières années, l’introduction d’une petite salle de sport dans les locaux des entreprises. Faire un peu de sport pendant les heures de pauses ou entre la négociation de deux contrats peut s’avérer fructueux, autant pour votre société que pour le moral de vos collaborateurs. Il faut néanmoins dire qu’il n’est pas besoin de grandes démonstrations pour renvoyer votre image de marque, car juste une touche de design dans vos bureaux suffit amplement.

Par Polymeta News Entreprise 0 commentaires

0 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *