Les entrepôts de stockage pour particulier, qu’ont-ils de spécial à vous offrir ?

Le manque de place est certainement l’un des principaux ennemis de nos habitations. On accumule tellement d’objets qu’à la longue, on finit par être totalement assiégés par nos meubles, nos vêtements ou encore nos vieux équipements électroménagers. Mais où peut-on stocker ses affaires afin de gagner de la plage chez soi ? La réponse est simple : louer un entrepôt de stockage pour particulier.

Qu’est-ce qu’un entrepôt de stockage pour particulier ?

Un entrepôt est un lieu totalement couvert et entièrement fermé qui permet de stocker des marchandises. Les commerçants ou encore les professionnels de la logistique se servent de cet espace de rangement pour conserver les marchandises en toute sécurité le temps qu’elles arrivent à bon port ou soient mises à la vente.

Un entrepôt de stockage pour particulier fonctionne à peu près sur le même principe qu’un entrepôt classique. Un ménage peut le louer pour y stocker non pas des marchandises, mais tout objet qu’il juge inutile. Et contrairement à un box de self-stockage, l’entrepôt de stockage pour particulier a l’avantage d’être nettement plus vaste.

Quelle est la taille d’un entrepôt de stockage pour particulier ?

La taille d’un entrepôt de stockage pour particulier est généralement comprise entre 20 et 100 m². Il est cependant nécessaire de préciser que les espaces de rangement, dont la taille est inférieure à 50 m², sont communément appelés box de stockage. Vous l’aurez compris, ces lieux d’entreposage sont en mesure de répondre à tout type de besoin, même les plus exigeants d’entre eux. Ainsi, que vous ayez besoin de ranger quelques babioles ou a contrario toutes les affaires d’une maison, louer un entrepôt de stockage pour particulier est tout à votre avantage.

Que peut-on stocker dans un entrepôt de stockage pour particulier ?

Autant vous répondre tout de suite : TOUT ! Commençons par les objets les plus classiques tels que les meubles, les appareils électroménagers, les cartons d’archives ou encore des objets ayant appartenu à une personne disparue. Dans un entrepôt de stockage pour particulier, il est également possible d’y conserver des œuvres d’art, des véhicules à deux-roues, des équipements de pêche, des équipements de sport, etc.

Comment sont protégés vos biens dans un entrepôt de stockage pour particulier ?

Les entrepôts de stockage pour particulier sont sous surveillance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 grâce à la vidéosurveillance. Équipes de gardiennage, éclairage du site, contrôle d’accès, etc., de nombreuses solutions sont mises en œuvre pour assurer la protection de vos biens. À préciser que ces derniers bénéficient d’une protection supplémentaire : la police d’assurance. Il est obligatoire d’y souscrire au moment de signer votre contrat de location.

Combien coûte la location d’un entrepôt de Stock pour particulier ?

Le prix d’un entrepôt de stockage pour particulier est basé sur 3 critères principaux :

  • La localisation du centre de stockage : pour profiter d’une tarification économique, optez pour un entrepôt situé hors du centre-ville ;
  • La saisonnalité : en période de déménagement, les prix connaissent une hausse ;
  • La surface de votre entrepôt de self-stockage : plus elle est grande, plus le coût de la location l’est aussi.

Pour avoir une idée précise du coût de votre location, pensez à demander un devis auprès d’un centre de stockage. En moyenne, comptez entre 50 et 90 € par mois la location d’un box de self-stockage au cœur ou près d’une grande ville.

Par Polymeta News Entreprise