La succès story française de la semaine

Cometik et NovaSEO en renfort des entrepreneurs français

Il y a quelques temps nous vous présentions la succès story canadienne Rablab, aujourd’hui c’est au tour de Cometik et NovaSEO.

La transformation de l’économie est sur toutes les lèvres, pourtant les chiffres de 2018 indiquent que seulement 11% des entreprises françaises utilisent quotidiennement les outils numériques. Il existe aujourd’hui beaucoup d’acteurs sur le marché, avec des produits et services très variés qu’il faut savoir identifier et analyser. Cometik accompagne les entrepreneurs et les professionnels libéraux depuis 2005 et fait évoluer son offre pour coller au plus près de leurs réalités sur le terrain, en s’adaptant aux usages de leurs futurs clients. L’offre du leader français s’enrichit avec la mise en orbite de NovaSEO, nouvel outil de référencement naturel conçu avec et pour les professionnels de terrain.

Une agence web lilloise complète, accessible et réactive

Historiquement, la société Cometik a été créée à Lille pour accompagner les entrepreneurs locaux à s’emparer des outils numériques encore balbutiants. Facebook était tout juste né et pas encore présente de ce côté de l’Atlantique, mais Jean-Christophe Vasseur et Vincent Guilbert étaient déjà dans la course pour imaginer une offre de marketing sur le web adaptée aux budgets et aux contraintes des entrepreneurs en local.

L’entreprise s’est structurée pour proposer des services de création graphique, de développement de sites, mais aussi et surtout de référencement naturel sur les moteurs de recherche. Au delà de la vitrine, l’objectif est bien de générer du business, en utilisant tous les leviers webmarketing disponibles : référencement naturel, publicité ciblée sur les réseaux sociaux, achat de mots clés dans les résultats de recherche Google…

Des algorithmes au service des professionnels

Alors que l’on parle chaque jour un peu plus d’intelligence artificielle pour remplacer beaucoup de métiers, notamment dans la communication, les équipes de recherche et développement de Cometik ont fait le pari de la complémentarité. Après 4 ans de développement et la certification “entreprise innovante” par la BPI, NovaSEO est aujourd’hui disponible pour les professionnels qui veulent aller encore plus vite et plus loin dans leur marketing en ligne.

Dans une démarche d’accompagnement et de partenariat gagnant-gagnant, les clients deviennent de véritables ambassadeurs de leurs sites en se formant aux bases du référencement naturel. NovaSEO offre des algorithmes de suivi de positionnement et d’optimisation de contenu uniques en leur genre pour ce type d’acteurs. L’outil a été pensé pour être simple à utiliser afin de propulser toujours plus loin les sites des entreprises partenaires. Une démarche long terme qui tranche avec la rapidité et l’instantané des canaux de communication d’aujourd’hui.

Les avis clients confirment les ambitions du groupe

Une agence qui accompagne les entrepreneurs sur le web se doit d’avoir une réputation irréprochable, ce que nous nous sommes empressés de vérifier en allant faire un tour du côté des avis laissés sur Google à propos de NovaSEO. On y lit par exemple : “Société à l’écoute des besoins des professionnels, permettant le développement de clientèle et de patientèle, la création de site internet répond aux attentes et aux normes législatives et ordinales des professions. Je recommande NovaSeo à toute personne souhaitant optimiser son temps et développer son entreprise à long terme.”

Le dynamisme des équipes et la qualité de l’outil ressort également “Nous sommes une petite entreprise qui travaille depuis 1 an avec NovaSEO. Nous sommes très satisfait de leur service. NovaSEO est une boîte jeune, dynamique et réactive !”. Le mariage des algorithmes et des experts en chair et en os semble bien fonctionner, et ouvrir de nouvelles perspectives à des professionnels en manque de visibilité en ligne.

Des perspectives au beau fixe et une croissance nationale qui se poursuit

Pour soutenir le déploiement de son outil NovaSEO, Cometik renforce son réseau d’agences sur les territoires. Présent historiquement dans le Nord autour de son fief lillois mais aussi très bien implantée à Montpellier, Lyon et Paris, l’agence réfléchit à de nouvelles ouvertures de bureaux locaux. Une présence physique sur le terrain qui tranche avec l’idée que l’on peut se faire de la vente en ligne de solution dématérialisées mais qui fait la différence pour Vincent Guilbert, co-fondateur de la société : “nous sommes présents depuis toujours au plus près de nos partenaires et clients pour leur apporter des services sur mesure et mieux comprendre leurs besoins pour faire évoluer nos offres”.

Depuis deux ans l’accent est mis sur le suivi en local, avec le recrutement d’experts webmarketing dans les agences en région. Des investissements indispensables pour faire grandir l’équipe avec de nouveaux talents et faire monter en compétence l’ensemble des collaborateurs au contact des clients. Des collaborateurs impliqués qui mettent en lumière des problématiques de terrain au fil des semaines pour créer de nouveaux produits et services afin de confirmer la place de Cometik comme partenaire privilégié des PME et des professions libérales de santé et du domaine juridique.

Dans un secteur en mutation permanente, Cometik prouve son agilité et sa maîtrise technique des sujets webmarketing en déployant NovaSEO sur l’ensemble du territoire français et bientôt à l’étranger à la conquête de l’Europe. La transformation numérique de l’économie française est plus que jamais une nécessité, l’entreprise lilloise y contribue depuis 2005 et semble armée pour poursuivre son chemin au gré des innovations technologiques et des mutations des usages des français.

Par Polymeta News France 0 commentaires

0 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *