Comment protéger son smartphone des chocs et rayures ?

Sur ces dix dernières années, le smartphone a complètement intégré les habitudes quotidiennes. Aujourd’hui, il est rare de voir une personne ne pas en posséder. Ces petits appareils, pour la plupart, s’avèrent incontournables, car ils regorgent d’une grande technologie et servent au quotidien.

Cependant, même si les smartphones disposent de puissantes fonctionnalités, ils sont très fragiles. Ainsi, un choc ou une rayure peut facilement les abîmer. C’est pour cette raison qu’il est important de les protéger. Cet article présente quelques astuces pour protéger un smartphone des chocs et rayures.

Utiliser les coques

La coque est le tout premier produit auquel il faut penser pour la protection d’un smartphone. Il se met à l’arrière du téléphone et permet de protéger les différents composants qui s’y trouvent en cas de chute. Il existe aujourd’hui plusieurs types de coques. La distinction se fait principalement grâce aux différentes matières utilisées pour la fabrication.

Il est possible de trouver des coques en silicone sur le site de cokitec qui offrent une grande protection et une bonne capacité d’adaptation au téléphone. Ces protections sont également en polyuréthane, en plexiglas et en cuir. Chaque matière utilisée pour la conception d’une coque lui confère différentes propriétés et de nombreux avantages.

Faire usage des housses

Comme la coque, la housse est également un objet qui protège le smartphone contre les chocs et les rayures. En effet, elle est assez volumineuse et permet de couvrir entièrement le téléphone.

La housse disponible sur https://www.cokitec.fr/117-coques-personnalisees est une protection qui est fabriquée avec différentes matières. Il est possible de la trouver en cuir ou en tissu. Si son choix dépend de la matière de fabrication, il est également important de tenir compte de la morphologie du téléphone avant de l’acheter. Autrement, la protection du smartphone ne sera pas assurée.

Utiliser des bumpers

Les bumpers sont des coques, mais avec un rôle différent. Si ces dernières assurent la protection de l’arrière d’un smartphone, le bumper protège les contours. Il permet donc de protéger les angles du téléphone. C’est à ce niveau que l’impact des chocs est plus important pour ces appareils.

Les bumpers ont également l’avantage d’être des objets design au-delà de la protection qu’ils offrent. En plus de le protéger, ils peuvent donc contribuer à l’esthétique d’un smartphone.

Se servir d’un flip cover

Le flip cover est un objet de protection pour smartphone qui se compose de deux parties. La première est une structure rigide dans laquelle est fixé le smartphone. La seconde n’est rien d’autre qu’un rabat. Le flip cover est un type d’étui qui offre à la fois une protection contre les rayures, mais aussi contre les chocs. Il protège donc doublement.

Il est important de noter que le flip cover n’est pas uniquement un objet de protection, mais également un véritable accessoire. En effet, il est possible d’y ranger des documents (carte de fidélité, titre de transport) qui servent au quotidien.

En somme, pour pallier la fragilité des smartphones, il est possible d’utiliser de nombreux objets de protection. Les bumpers, le flip cover, les housses ou encore les coques sont quelques exemples.

Par Polymeta News Technologie