Comment payer en ligne de manière sécurisée ?

La sécurité est un sujet sensible lorsqu’il s’agit de transactions en ligne. Dans cet article, nous évoquerons, entre autres, les différents moyens de paiement en ligne comme les Paysafecards et les cartes à usage unique.

Le rôle du paiement en ligne

Le paiement en ligne a contribué à la croissance du e-commerce. Les acheteurs peuvent ainsi être plus sûrs de leur paiement et de la confidentialité de leurs informations personnelles, puisque ces dernières ne sont pas communiquées à l’entreprise avant la validation de la transaction.

De plus, les clients ont, selon le mode de paiement utilisé, la possibilité de récupérer leur argent dans le cas où l’entreprise ne livre pas le service ou qu’elle n’a pas respecté les conditions du contrat.

Les entreprises proposant un paiement en ligne sécurisé sont en mesure d’augmenter leurs ventes grâce à une meilleure expérience utilisateur. En effet, les acheteurs ont tendance à être plus confiants lors de transactions sécurisées et sont généralement plus enclins à effectuer des achats en ligne. La raison ? Les paiements sécurisés leurs assurent que les informations personnelles ne sont pas communiquées au moment de la validation de la transaction

Le 3D Secure associé aux cartes de crédit

Le 3DS est un système de paiement en ligne sécurisé qui a pour but de protéger vos achats en ligne. Le numéro de la carte est transmis au site web pour vérifier votre identité et vous demander une période d’attente.

Le site web vous demande alors de confirmer votre achat par :

  • un code reçu par SMS,
  • une validation de transaction sur l’application de votre banque,
  • ou une authentification par empreinte digitale ou reconnaissance faciale.

Les moyens de paiement alternatifs

De nombreuses personnes s’inquiètent des conséquences négatives liées au fait de payer en ligne, tels que la divulgation d’informations, les fraudes, etc. Les moyens de paiement alternatifs offrent une solution simple et efficace pour les utilisateurs qui veulent payer de manière sécurisée et discrète.

1. Les Paysafecards

Parmi ces moyens de paiement alternatifs, les paysafecards sont des ne laissent pas d’empreintes ou d’informations personnelles derrière vous. Celles-ci peuvent être achetées et utilisées anonymement. Il est possible d’y avoir recours pour payer en ligne et hors ligne. Il est par exemple possible de jouer au casino de manière sécurisée avec Paysafecard.

2. Les cartes virtuelles à paiement unique

Les cartes virtuelles à paiement unique sont très populaires depuis que la technologie associée à leur fonctionnement est devenue plus facile à utiliser. Il s’agit de cartes téléchargeables également appelées « cartes de paiement unique dématérialisées ».

Il est ainsi possible d’utiliser une carte virtuelle de paiement unique pour effectuer des achats en ligne depuis son ordinateur ou son appareil mobile.

3. Paypal (et son service de gestion de litiges)

Les clients voudront généralement utiliser leur compte PayPal pour s’assurer qu’ils reçoivent le service pour lequel ils ont payé, et que leurs informations personnelles sont protégées.

PayPal leur permet de payer en ligne en toute sécurité. Mieux encore, les clients peuvent utiliser PayPal pour faire une demande de remboursement si l’entreprise ne leur a pas livré le service ou si elle a omis des informations importantes concernant la transaction.

Par Polymeta News Technologie