5 stratégies innovantes pour optimiser vos campagnes Google Ads en 2023

Si vous êtes un spécialiste du marketing, vous devez vous tenir au courant des dernières stratégies en matière de publicité sur Google Ads. Une tâche fastidieuse, n’est-ce pas ? C’est cependant une nécessité, car utiliser les mêmes tactiques peut vous faire manquer des opportunités. Mais pas de panique, car nous avons étudié le sujet et allons vous présenter ici 5 stratégies innovantes pour optimiser vos futures campagnes Google Ads. Alors c’est parti !

Les campagnes Performance Max

Grâce à l’automatisation des campagnes Performance Max, les publicités sont présentées à travers l’inventaire de Google (Youtube, Search, Gmail, et Discovery) sans avoir à créer une campagne différente pour chacun des canaux. Il est donc possible désormais pour les annonceurs de créer des campagnes Performance Max afin de tester différentes options de ciblage. Pour ce faire :

  1. Créez des éléments créatifs à votre groupe d’annonces, comme le titre, la description, ainsi que l’ajout de photos de ou de vidéos. Google pourra réaliser à son tour des annonces de formats différents.
  2. Ajoutez des signaux d’audience afin d’augmenter les probabilités de convertir vos utilisateurs. Ainsi, Google pourra optimiser vos campagnes plus facilement.
  3. Afin de ne manquer aucune opportunité, alignez votre budget avec la stratégie d’enchère

Les campagnes Performances Max se veulent plus simples, mais sachez que vous aurez tout de même de meilleurs résultats en faisant configurer vos annonces par une agence SEA, dont c’est le métier.

Les recommandations automatiques

Les recommandations automatiques permettent à Google d’appliquer les changements à vos campagnes comme les ajouts d’extensions ou de mots-clés, afin d’augmenter leur efficacité. Appliquer automatiquement certaines recommandations permet une amélioration globale des performances et ainsi de gagner du temps, tout en conservant votre budget. Notre conseil : si Google sait quelles recommandations sont qualifiées pour vos besoins grâce au Machine Learning, n’oubliez pas de jeter un oeil aux changements apportés de temps en temps.

Les responsives Search Ads

Les annonces dites “responsives” donnent de la possibilité à Google de présenter une annonce correspondant le mieux à la recherche de l’utilisateur. Pour cela, l’annonceur fournit à Google plusieurs titres et descriptions, et le moteur de recherche créera automatiquement une annonce personnalisée.

Les annonces de recherche dynamique

Vous disposez d’un site web comprenant de multiples pages, comme une boutique de commerce électronique par exemple ? Alors, les annonces de recherche dynamiques seront vos plus grandes alliées ! En effet, ce type d’annonces utilise le contenu de votre site web pour générer des annonces et du trafic vers votre site. Par exemple, si vous êtes propriétaire d’une chaîne internationale de restauration vietnamienne, et qu’une personne fait une recherche Google comme “restaurant Vietnam”, il verra votre annonce avec le titre “Nourriture Vietnam authentique”, puis cliquera sur votre annonce et arrivera sur la page de votre site indiquant vos restaurants présents sur Ho Chi Minh.

Les mots-clés “Broad”

Vous avez sûrement déjà remarqué que les résultats présentés suite à votre recherche Google ne contiennent pas forcément les termes que vous avez utilisés dans votre recherche ; mais vous aurez aussi remarqué qu’il s’agit de synonymes. En fait, les résultats affichés proviennent d’annonceurs profitant de mots-clés “broad”. Les mots-clés broad permettent ainsi :

  • d’attirer plus de visiteurs sur votre site
  • de créer des listes de mots-clés plus rapidement
  • de concentrer vos enchères sur les mots-clés fonctionnant le mieux
  • identifier de nouveaux mots-clés

Par exemple :

Un mot de clé « broad » : Comment cuire le poulet ? Une annonce pouvant apparaître sur des recherches du genre : Comment éviter que le poulet ne sèche ? Google basera ses résultats en fonction de :

  • l’historique de l’utilisateur
  • le contenu de la page de destination
  • les mots-clés pouvant aider à indiquer l’objectif de l’utilisateur
Par Polymeta News Marketing