Un Avis sur Herezie : Une agence pub qui enchaîne les succès !

Si le nom de l’agence Herezie ne vous dit rien, il y a fort à parier que vous ayez entendu parler d’elle via l’un des spots publicitaires qu’elle a réalisés ces dernières années, car une chose est sûre, ils ont tous remporté le succès escompté (si ce n’est plus !). Voici notre top 5 des campagnes les plus originales et les plus impactantes proposées par l’agence indépendante Herezie en 2020-2021 !

N°5 : des séries pour adulte pitchées par des enfants

L’une des entreprises avec lesquelles Herezie travaille le plus, c’est Amazon, et notamment la branche Prime Vidéo. Dernièrement, Amazon Prime Vidéo a fait appel à Herezie pour mettre en place une campagne de communication présentant sa fonctionnalité de contrôle parental, permettant aux parents de s’assurer que leurs enfants ont uniquement accès à des programmes de leur âge.

L’idée d’Herezie pour cette campagne : demander à des enfants de 5-6 ans de dessiner et de pitcher des séries à partir du titre. Ce que ces enfants ne savaient bien évidemment pas, c’est qu’il s’agissait de séries violentes voire gores telles que The Boys ou Carnival Row. La phrase de fin : “nous préférons qu’ils les imaginent plutôt qu’ils les regardent”. Un message clair et parlant.

N°4 : l’invention du binge-shopping !

Le binge watching, c’est le fait d’enchaîner les épisodes de sa série préférée. Et bien le binge shopping, c’est la même chose, mais en faisant du lèche vitrine en même temps ! Comment c’est possible ? Et bien grâce à Herezie qui, encore une fois, a su faire preuve d’inventivité pour créer ce concept de toute pièce lors de la sortie de la saison 2 de la série Jack Ryan sur Amazon Prime Vidéo.

Le concept est simple : les abonnés de la plateforme pouvaient, tout en regardant cette série, repérer des éléments qu’ils aimeraient avoir chez eux comme des vêtements, des meubles ou autres accessoires. Ensuite, ils pouvaient tenter de les remporter via le #AmazonBingeShopping. Bien évidemment, les lots des gagnants ont été livrés par nul autre qu’Amazon Prime !

N°3 : la reprise du célèbre clip “Hello” de Martin Solveig

Cette année, Amazon Prime Vidéo s’est lancé dans la diffusion d’événements sportifs en remportant des droits semi-exclusifs lors du tournoi de Roland-Garros, notamment sur les matchs ayant lieu en soirée. Une aubaine pour les français qui suivent chaque année assidûment cette compétition de tennis. Alors pour mettre en avant cette offre, Herezie a choisi de revisiter le célèbre clip Hello de Martin Solveig, qui fêtait ses 10 ans cette année.

Dans cette nouvelle version du clip, on retrouve Martin Solveig qui affronte un joueur de tennis renommé et remporte le match haut la main, sous les yeux de deux arbitres peu discrets mais aussi peu impartiaux, incarnés par les célèbres youtubeurs McFly et Carlito. À ce jour, le clip comptabilise pas moins de 855 000 vues sur Youtube !

N°2 : la création d’une série 100% dédiée à TikTok

Si on a plutôt l’habitude de se tourner vers des plateformes de vidéo à la demande comme Netflix, OCS ou Amazon Prime Vidéo lorsque l’on souhaite regarder une série, c’est sur TikTok et uniquement là-bas que la série Cités à été mise en ligne. Composée de 12 épisodes de soixante secondes seulement, cette série met en avant une bande d’amis de 15 à 25 ans qui ont choisi de se ré-approprier le patrimoine culturel français grâce aux filtres et autres fonctionnalités proposées par TikTok.

En collaborant avec Amazon Prime Vidéo et le rappeur Abd Al Malik pour ce projet, Herezie a su surprendre les utilisateurs de la plateforme en leur proposant de jouer un rôle dans cette série. Ainsi, les acteurs de Cités sont tous des néophytes ayant découvert l’univers de la comédie à cette occasion. Une campagne bien menée qui a fait de cette mini-série un véritable succès.

N°1 : la campagne “Femme & tabac”

En octobre 2020, l’agence Herezie a été sélectionnée par la Fédération Française de Cardiologie afin de mettre en place des campagnes de sensibilisation et de prévention, notamment concernant la consommation de tabac. En juin 2021, nous avons donc pu découvrir la campagne “Femme & tabac”, qui pronne la liberté des femmes de faire leurs propres choix, et notamment celui de ne pas commencer à fumer.

Dans cette campagne, on retrouve la Youtubeuse EnjoyPhoenix, alias Marie Lopez, ainsi que la footballeuse Wendie Renard, qui prennent position et mettent en avant leur fierté d’avoir été libres de choisir de ne pas fumer, ou bien d’arrêter la cigarette, même si la société l’encourage quelque fois. Un spot court et extrêmement impactant puisqu’il se termine avec une phrase disant que “cette année encore, le cœur de 20 000 fumeuses s’arrêtera de battre”.

Par Polymeta News Entreprise