Piwaa : l’outil qui repense la messagerie de LinkedIn

Faites-vous partie des 575 millions d’utilisateurs de LinkedIn ? Si tel est le cas, un détail vous a sûrement tapé dans l’œil… Un élément qu’il est impossible d’ignorer mais dont il est facile de s’accommoder… L’interface du système de messagerie de LinkedIn est tout bonnement désastreuse ! Il n’y a pas d’autres mots pour la qualifier. Heureusement, des petits génies ont trouvé un moyen de dynamiser cette messagerie. Piwaa, une extension disponible sous Google Chrome, permet enfin aux utilisateurs de LinkedIn d’avoir une messagerie à la hauteur de ce réseau social.

3 raisons pour lesquelles vous allez adorer Piwaa

Une ergonomie minimaliste et fonctionnelle

L’interface du système de messagerie de LinkledIn est sans doute son plus gros point faible. Brouillonne, peu esthétique, déplaisante… Bien qu’elle permette de communiquer avec les autres membres du réseau, ce n’est pas elle qui donne envie de le rejoindre. Piwaa ne sait que trop bien à quel point une messagerie intuitive peut créer des liens. C’est pourquoi ses créateurs ont repris les grandes lignes de Messenger pour la modeler. Pour l’utilisateur, c’est-à-dire vous, c’est un changement radical. Échanger des messages se fait de façon plus fluide et classer ses conversations se fait en quelques clics seulement. Qui aurait pu prédire pareil avenir pour le système de mailing de LinkedIn ?

Un mini-CRM dans votre messagerie

Pour les novices, CRM est l’acronyme de “Customer Relationship Management”, laquelle expression pouvant être traduite par “Gestion de la relation client”. Dans la vie de tous les jours, un CRM est un logiciel qui vous permet d’entretenir des relations optimales avec vos clients, mais sans y passer des heures. Avec cet outil, il devient (enfin) possible d’organiser ses conversations LinkedIn. Par exemple, vous pouvez créer une catégorie “potentiels fournisseurs d’électricité verte” dans laquelle tous vos échanges avec de possibles collaborateurs seront minutieusement rangés. Cela peut sembler anodin mais actuellement, c’est une fonctionnalité inexistante sur LinkedIn. En plus de ce système organisationnel, Piwaa permet de rajouter des tags, des réponses automatiques et bien plus.

Goûter aux joies de l’automatisation

Vous êtes une personne occupée, c’est un fait. Entre votre travail et vos ambitions personnelles, il vous arrive d’oublier de relancer des prospects ou des clients. Malheureusement, même si c’est un acte humain, cela entache irrémédiablement vos relations professionnelles. Piwaa est l’assistant virtuel dont vous n’avez jamais osé rêver. Doté d’un logiciel à la pointe de la technologie, il est capable d’envoyer automatiquement des mails à vos multiples prospects. Plus jamais, vous ne manquerez à votre parole !

Optimiser votre présence sur LinkedIn avec Piwaa

Créer des relations durables sur LinkedIn avec aisance

En accord avec le Règlement Général de la Protection des Données (RGPD) Européen, Piwaa se plie en quatre pour vous sans violer votre intimité. Chaque jour, leurs serveurs travaillent sans relâche pour que vous profitiez au maximum des opportunités de LinkedIn. Concrètement, qu’est-ce que cela signifie ? Quelles sont les fonctionnalités offertes par Piwaa qui manquent cruellement à LinkedIn ? Pour en citer quelques-unes, on peut évoquer :

  • Les réponses préenregistrées : finies les longues heures passées à répondre aux mêmes questions. Automatisez le procédé et faites bon usage de votre temps libre ;
  • La programmation de relances : à vous les séquences d’emailing qui convertissent vraiment ! ;
  • Les tags de prospects : identifier aisément vos prospects en leur attribuant des hashtags ;
  • L’export vers votre CRM : transférez vos données en quelques secondes ;
  • L’ergonomie : parce qu’une interface de qualité se doit d’être qualitative en toutes circonstances ;
  • Support 5/5 : l’équipe de Piwaa n’est jamais qu’à quelques clics de vous.

Piwaa permet aux utilisateurs de LinkedIn de tirer le meilleur de la plateforme sans y consacrer des heures. Et si vous vous demandez encore pourquoi utiliser LinkedIn, lisez urgemment le paragraphe qui suit.

Booster sa carrière grâce à LinkedIn

LinkedIn est un réseau professionnel grâce auquel votre carrière peut rapidement être propulsée au-niveau supérieur. À la différence des autres réseaux sociaux qui ont tout misé sur la convivialité, LinkedIn a pris le parti d’arborer un ton très professionnel et ça marche ! De nombreux utilisateurs de LinkedIn ont décroché une opportunité professionnelle sur la plateforme. De même, les entreprises enregistrent en moyenne une croissance significative suite à leur inscription sur la plateforme. Ce n’est pas un hasard si les compagnies y font preuve d’ingéniosité pour développer leurs visibilités. Sur LinkedIn, le growth hacking est pratiqué sans modération par les PME et les multinationales. Seulement voilà… Une grande partie de ces succès commencent par une série de messages privés. En effectuant une relance trop tard ou ne répondant pas, vous ratez des opportunités exceptionnelles dont vous ne soupçonniez même pas l’existence. Mais heureusement, aujourd’hui, Piwaa propose une solution rapide et efficace à ce problème.

Comment ouvrir un compte chez Piwaa ?

Convaincu par l’efficacité de Piwaa, vous avez décidé d’y adhérer. Quelle sage décision ! Actuellement disponible sous forme d’extension Chrome, Piwaa est accessible gratuitement en version bêta pendant 2 à 3 mois. Par la suite, afin de garantir des prestations de qualité, Piwaa offrira ses services suivant un modèle “freemium”, c’est-à-dire que la version de base sera gratuite mais qu’il sera possible de disposer de plus de fonctionnalités moyennant finances. Pour vous inscrire à la bêta, suivez ce lien et découvrez LinkedIn sous un nouveau jour.

Par Polymeta News Entreprise