La génération de leads B2B expliquée

La lead generation, en réalité, c’est la vie sous l’ère du numérique. Il s’agit d’une ère dans laquelle des révolutions multiples se font, notamment dans le domaine du marketing BtoB ou B2B. Le B2B est l’ensemble des relations entre deux entreprises. BtoB veut dire simplement Business to Business, c’est-à-dire interactions entre professionnels, à l’opposition du marketing BtoC, destiné aux consommateurs. Elle se fait grâce à une communication basée sur les salons, foires et presses professionnelles. Pour réussir dans ce domaine, vous devez générer des leads en nombre suffisant, dans le but d’atteindre votre objectif. Au fait, c’est quoi un lead en B2B ?

La notion de lead B2B

Un lead B2B est un contact ayant manifesté un intérêt et dont vous percevez la préoccupation. Pour étayer notre définition, prenons un exemple dans la vraie vie : vous faites la rencontre de plusieurs personnes au cours d’un week-end. Ce sont des contacts. Parmi ces personnes rencontrées, quelqu’un manifeste un intérêt à ce que vous faites dans la vie, par exemple votre travail. Cette personne prend votre numéro de téléphone. C’est un lead.

Un lead B2B : comment ça fonctionne ?

Le lead BtoB fonctionne à travers une stratégie qui consiste à attirer l’attention d’un décideur souhaitant faire un achat au moment de sa réflexion. Ce procédé se fait en attirant le décideur prêt à acheter vers votre site internet. Ensuite, vous devez l’inciter à vous communiquer ses coordonnées ainsi que les informations nécessaires à la validation de sa commande. S’il agit conformément à vos attentes, cela signifie qu’il est prêt à faire l’acte d’achat. C’est une stratégie qui a pour but de transformer les commerciaux en clients, ce qui vous permet de gagner de l’argent avec votre site.

Exemple de lead BtoB: lead nurturing

Le lead nurturing consiste à tisser et maintenir une relation en marketing avec des prospects qui ne sont pas encore décidés à faire des achats. Il permet de mettre en exergue vos offres, dans le but de gagner le client et le mettre en confiance, de manière à ce qu’il ait une bonne image de votre marque. Vous avez compris le marketing BtoB ? Vous voulez désormais vous lancer dans ce domaine ? Voici un guide pour vous.

Societeinfo.com : le guide en BtoB

Societeinfo.com est la première plateforme d’agrégation des données d’entreprises. Societeinfo est une plateforme qui permet de vous mettre en contact avec toutes les entreprises dont vous avez besoin. Sa création est le fruit de l’Open data et d’innovations technologiques. Cette plateforme dispose de 9 millions de fichiers de sociétés, associations ou freelances. Elle offre à ses abonnés toutes les données légales et financières dont ces derniers ont besoin. Les abonnés ont la possibilité d’accéder à ces données par un fichier CSV. Dans le cadre de lead BtoB, Societeinfo donne la possibilité aux abonnés d’utiliser son moteur de recherche pour cibler et exporter directement tous leurs contacts. Il permet en outre d’identifier les dirigeants, mandataires sociaux et employés, ce qui permet aux utilisateurs de réaliser des listes complètes (contacts hyperciblés, noms, postes, sociétés ; etc.). C’est en quelque sorte un facilitateur dans le Webmarketing. Toute sa technologie est destinée à vous communiquer un annuaire d’entreprises qui est obtenues grâce au SIRET .

Siret , le code des entreprises

En France, le Système d’identification du Répertoire des Entreprises permet, comme son nom l’indique, d’identifier une entreprise à travers le code INSEE. Le Siret est constitué de 14 chiffres, qui sont scindés en deux parties :

1- Le numéro SIREN constitue la première.
2- La seconde est le numéro Interne de classement.

Voilà de manière brève la présentation du Webmarketing en lead BtoB. Vous pouvez vous en inspirer pour commencer votre aventure.

Par Polymeta News Entreprise 0 commentaires

0 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *