Doit-on se laisser tenter par les sites de trading ?

Alors que certains services financiers en ligne cherchent à agrémenter leurs produits avec une offre de trading facilitée pour leurs clients qui souhaitent diversifier leurs sources de revenus (PayPal, Revolut…), on est en droit de se demander s’il est pertinent de tenter le trading en ligne sur des sites spécialisés. Ce sera le thème de notre article du jour et vous verrez tout au long de notre article que certaines plateformes sont spécialement faites pour celles et ceux qui débutent.

Envie de vous lancer dans le trading ?

Acheter et vendre des actifs financiers sous forme d’actions par exemple vous intéresserait ? On vous comprend ! Aujourd’hui de nombreux particuliers tentent l’expérience du trading en ligne dans le but de profiter des variations du tarif des actifs pour investir et pourquoi pas diversifier leurs revenus.

L’idée est donc de spéculer sur les marchés financiers pour espérer en tirer le meilleur profit. Auparavant ces spéculations étaient réservées aux traders professionnels mais depuis une quinzaine d’années des plateformes en ligne se sont spécialisées dans le trading pour les débutants et les experts.

En soi créer un compte sur un site de trading est à la portée de tous. Il suffit en effet de remplir un formulaire d’inscription et d’indiquer toutes les coordonnées qui vous seront demandées. Il faudra évidemment accepter les conditions d’utilisation du site en question. Enfin il faudra envoyer une pièce d’identité et très certainement un justificatif de domicile. Et avant de faire votre premier investissement il vous sera demandé de faire un premier dépôt de fonds avec votre carte de paiement, un virement bancaire ou encore votre compte PayPal.

Notre comparatif des plateformes de trading

Alvexo

L’un des points forts de cette plateforme est son vaste catalogue de formations gratuites. L’objectif ? Aider les traders à se former grâce à de nombreux tutoriels, des vidéos ainsi que des articles explicatifs. Ainsi les débutants comme les experts peuvent trouver des ressources pertinentes pour aller encore plus loin avec le trading.

  • L’aventure a débuté en 2014
  • Alvexo propose un grand choix d’actifs financiers avec notamment près de 58 devises et plus de 370 actions
  • Son gros point fort est la protection des données et la sécurité
  • Pour les novices un compte démo est à leur disposition pour faire leurs premiers pas et surtout prendre la main progressivement sur le fonctionnement de la plateforme
  • En revanche le gros point négatif qui est soulevé par les utilisateurs c’est tout le parcours d’inscription qui est particulièrement long

eToro

Il suffit de regarder quelques avis eToro pour mesurer l’importance de ce site en matière de trading. Le nombre d’utilisateurs est assez conséquent : quelques millions à travers le monde.

  • Sa mise en ligne date de 2007
  • Il est considéré comme étant le leader sur le marché du trading social et est particulièrement apprécié par les débutants grâce à son fonctionnement intuitif.
  • Son outil CopyTrader est plébiscité par la communauté car il permet de recopier les stratégies des traders aguerris pour bénéficier de leurs connaissances en la matière.
  • eToro comprend pas moins de 4000 actifs, en revanche les devises sont uniquement en dollars.
  • Autre avantage : c’est l’absence de commission sur les actions. Un vrai plus pour celles et ceux qui veulent miser sur les actions sans voir les frais de commission grimper.

XTB

Très populaire sur le marché du trading ce site fait partie du top 3 de notre comparatif.

  • Ce site a été lancé en 2002
  • Il est reconnu comme étant l’un des sites de bourse qui propose des Spreads les plus bas.
  • Et lui non plus ne prélève pas de commission et il n’impose pas de dépôt minimum.
  • Sa sécurité fait partie des points forts !
  • Pour les acheteurs de crypto monnaie, sachez que XTB ne les prend pas en compte.
  • Avec près de 5000 actifs dans son catalogue, ce site vous offre un large choix d’investissements en fonction de votre profil ou de vos objectifs.

Devenu de plus en plus accessible, le trading en ligne sur ces plateformes est un excellent moyen de faire ses premiers pas en bourse. Cependant, n’oubliez pas que les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La spéculation sur les marchés financiers peut vous permettre de générer des revenus supplémentaires mais le risque de perdre votre capital existe aussi. D’où l’importance de ne pas agir à la légère et d’avoir idéalement une véritable stratégie d’investissement lorsque vous vous lancez et de tous les conseils qui sont mis à votre disposition sur ces sites spécialisés.

Par Polymeta News Finance