Comment savoir si on est bloqué sur WhatsApp ?

bloque-sur-whatsapp

Vous avez l’impression que l’un de vos contacts vous bloque sur WhatsApp ? Vous n’arrivez plus à le ou la contacter ? Vos messages ne sont jamais lus ? Il est possible que la personne que vous essayez de joindre vous ait bloqué sur l’application WhatsApp. Comment en être certain ? Voici dans cet article quelques indications à ce sujet.

Est-ce que l’application WhatsApp vous prévient lorsque vous êtes bloqué ?

WhatsApp ne prévient jamais lorsqu’une personne bloque un contact. Si une personne ne vous répond pas, ce n’est sans doute pas un problème d’application. Lorsque l’application WhatsApp rencontre des problèmes, elle prévient généralement ses utilisateurs par un message.

Les changements WhatsApp que vous devez regarder lorsqu’un contact vous bloque

Si vous êtes bloqué par un contact, mais que vous avez un doute, vous pouvez faire attention à ces quelques détails, qui vous permettront de vous en assurer.

La photo de profil WhatsApp n’est pas présente

Le contact qui vous a bloqué possédait une photo de profil, mais elle n’est plus présente ?  C’est une indication qui montre que vous avez été bloqué. Les mises à jour des photos de profil se font automatiquement. Si la photo de profil de votre contact n’est plus visible dans  votre répertoire WhatsApp, cela peut signifier que vous avez été bloqué.

À lire : Comment supprimer un message sur WhatsApp ?

Le contact WhatsApp ne décroche jamais

Il s’agit d’un des signes les plus flagrants. Si lorsque vous appelez vous tombez directement sur la messagerie, que cela se répète plusieurs fois de suite, c’est sans doute que votre numéro est bloqué. Votre contact ne sera pas non plus informé de votre appel WhatsApp.

definition-symbole-whatsapp

Vos messages WhatsApp ne sont jamais lus / reçu

Si une personne vous bloque sur l’application WhatsApp, vos messages ne seront pas lus. Vous verrez juste en dessous de vos messages que le “double check” n’est pas actif. Bien entendu, si vous venez juste d’envoyer le message, vous ne pouvez pas en conclure tout de suite que vous êtes bloqué. Mais si plusieurs jours ou semaines se passent et que le “double check” n’est toujours pas présent, vous pouvez commencer à douter de votre contact.

Votre contact n’est jamais “en ligne”

Un autre détail qui peut vous indiquer si vous avez été bloqué. Votre contact n’est jamais indiqué “en ligne” sur l’application WhatsApp. C’est une des caractéristiques de l’application, qui indique si son utilisateur est en ligne ou non. Si votre contact n’est pas en ligne depuis longtemps, c’est peut-être un signe pour vous informer que vous avez été bloqué.

Pour conclure

Si vous observez un de ces signes, vous pouvez vous poser la question de savoir si vous avez été bloqué ou non sur l’application WhatsApp par l’un de vos contacts. Dans le cas où tous les signes sont présents, on peut facilement estimer que vous avez été bloqué. Il n’est alors pas possible de vous débloquer. Vous devez attendre que ce soit le contact qui vous débloque de lui-même sur l’application WhatsApp. L’application elle-même ne peut vous autoriser à joindre ce contact.

Par Polymeta News Technologie